Citations sur Signe de vie (56)

- Alors, faisons un pari. Si le voyage se passe bien, vous m'invitez à dîner. Si nous mourons, c'est moi qui vous invite.
Nul ne peu bien travailler s'il ne croit pas en ce qu'il fait.
La mort ne se partage pas, c'est le retour au néant d'où nous venons.
L'homme a inventé Dieu pour expliquer le monde et, surtout, pour l'aider à faire face à ses peurs.
Les étoiles les plus courantes dans l'univers sont des étoiles de type M, qui ont 10% à peine de la masse du Soleil. Leur zone habitable oblige à des orbites synchrones (la même face est toujours tournée vers l'étoile), totalement défavorables à la vie complexe. Seulement 5 % seulement des étoiles sont du même type que notre Soleil.
La terre n'est qu'un vaisseau spatial qui voyage à travers le néant et nous sommes ses passagers. Nous voyageons dans l'espace et le temps, nous voyageons du néant vers le néant, entourés de rien et de tout, un grain de poussière planant dans un vide infini. La vérité se résume à ça.

P487 Editions HC
Per carità, j’en appelle à la tolérance. J’en appelle à la compassion. À la paix. La guerre ne nous mènera nulle part.
- La vie, mon cher, est plus résistante que vous ne le pensez. Si elle peut endurer dix ans, elle peut le faire des millions d’années. Finalement, nous découvrons que la vie n’est pas fragile, mais incroyablement tenace.
- Plutôt balancer que déféquer! répliqua Duck. Que ceci vous serve de leçon, les gars. Soyez très prudents et assurez-vous que les toilettes sont bien fermées quand vous les utilisez. Il n'y a rien de plus dégeulasse que des étrons qui flottent dans la cabine. Et sachez qu'en orbite, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.
Sortant de son sac de couchage en regardant attentivement autour de lui pour s'assurer qu'il n'y avait plus rien qui flottait, Tomás fit la grimace.
- Beurk! Ce sont des trucs répugnants comme ça qui tuent le glamour qu'il y a à être astronaute.
Les cris du pilote canadien avaient réveillé Seth qui s'était levé lui aussi.
- Je vais me régaler quand Frenchie publiera ses mémoires où il racontera les péripéties de l'historique mission Phanès, plaisanta le responsable scientifique en se frottant les cheveux, hirustes. Je vois déjà la couverture en vitrine : Comment j'ai berné les Russes, serré la pince aux extra-terrestres et coulé un bronze dans l'espace.
- Je trouve que c'est drôle de dire que les hommes ne pensent qu'au sexe, comme si les femmes n'y trouvaient aucun intérêt...
- Les femmes? Bien sûr que si.
- Content de l'apprendre.
- Mais les stratégies réplicatives des hommes et des femmes sont différentes. L'obsession des hommes à l'égard du sexe reflète le fait qu'ils ont la capacité de féconder chaque jour une femme différente.
- Juste une?