Critique de Mladoria

Me remettre à la littérature contemporaine ça me fait du bien après un long moment passé en imaginaire pur jus j'ai apprécié cette incursion dans la vie d'un "papa du dimanche". C'est un dimanche que raconte justement ce roman. Une journée où se mêle vie courante et souvenirs, anecdotes et tranches de vie. Brossé avec humour et émotion, le narrateur-papa nous étale ses sentiments, son amour pour ses trois enfants, la solitude de son appartement, les moments volés, les rituels, les cris, les pleurs, les joies, les sourires.
C'est frais, vrai, ça respire la sincérité et l'amour. Je soupçonne l'auteur d'avoir lui-même vécu cette situation car certaines anecdotes sont si croustillantes et amusantes qu'il faut les avoir vécu pour les raconter aussi bien.
Etrangement, ce livre m'a fait penser aux chroniques d'un lecteur de Babelio que j'aime lire et qui me fait rire à chaque fois quand il parle de sa fille, il s'agit de Hugo (si tu passes par là et que tu n'as jamais lu ce livre, je te le conseille, je pense que tu t'y retrouveras au moins un peu).
J'ai ri, versé ma p'tite larme, eu le coeur malmené par certaines injustices, les incompréhensions et les non-dits et une envie irrépressible, comme le narrateur, de donner une bonne mandale à Oui-Oui pour lui faire avaler son bonnet à grelots.