Éditeur : Terres (12/03/2020)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
La nature nous veut du bien : on peut prendre conscience de sa puissance et de sa polyvalence en approfondissant ses connaissances sur différents thèmes. Bien des petits maux du quotidien peuvent être soulagés grâce aux huiles essentielles, apportant une véritable alternative aux médecines allopathiques. De même, les fleurs de Bach concourent au bien-être émotionnel, vous pourrez comprendre le fonctionnement de ces élixirs. Et enfin, confiez votre corps à l'Aloe ver... >Voir plus

Sami33
  15 mai 2020
La nature nous veut du bien ! C'est naturel, il n'y a pas de produits chimiques, l'Homme n'y a pas touché, cela ne peut donc être que sain pour notre corps et pour notre esprit.

Sans la nature, nous ne serions pas bien. La nature est gigantesque, la nature est puissante et parfois, on oublie, on en prend pas assez conscience. Grâce à elle, on peut vivre, respirer, s'alimenter et elle est pleine de richesses encore ! Et c'est ce que nous propose de découvrir ce livre, approfondir nos connaissances sur toutes les possibilités que nous offrent la nature.

Savez-vous que la nature, que le naturel peut guérir les petits maux du quotidien ? Ou peut soulager nos petits maux avec des huiles essentielles bien utilisées ? C'est une solution alternative, saine et naturelle qui peut nous faire que du bien si elle est bien utilisée, bien sûre. Personnellement, je préfère utiliser tout ce que la nature peut nous offrir en matière de santé que les médicaments classiques que l'on trouve en pharmacie maintenant, il y a des médicaments que l'on ne peut malheureusement pas remplacer et dont on ne peut nier leur utilité ; je pense notamment aux maladies chroniques (diabète, hypertension, cancer etc...).

Avant la lecture de ce livre, je ne connaissais pas les fleurs de Bach et bien maintenant, je sais ce que sait et à quoi elles servent. Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui agissent positivement sur les émotions négatives ou les humeurs afin de les changer de façon positive ; elles ont la capacité d'aider la personne en détresse et de l'aider à surmonter ses problèmes. Pour bien choisir une fleur de Bach parmi les 38 essences qui existent, il faudra s'intéresser à l'émotion ressentie et à l'humeur, au tempérament et à la personnalité de la personne que l'on souhaite aider. Bref, ce petit guide est un parfait compagnon qui saura tout vous expliquer en la matière !

Puis l'Aloe Vera. C'est un produit sain et naturel que j'utilise beaucoup que ce soit à manger ou en lotion sur le corps. L'Aloe Vera a des vertus apaisantes qui ne pourront vous faire que du bien. Vous pourrez approfondir vos connaissances sur cette plante sans soucis.

Pour ma part, j'ai trouvé cet ouvrage très complet, instructif et qui nous apprend les choses simplement, des choses utiles et importantes pour notre bien-être. Ce livre prône le naturel et il a bien raison, on ne peut qu'adhérer aux idées de cet ouvrage qui pour moi est fort utile. Les principes énoncés sont faciles de compréhension, ils sont à la portée de tous, que l'on soit novice ou plus confirmé.

La mise en page est simple, riche en illustrations et photos. C'est le genre de livre que l'on déguste à petite dose pour s'imprégner de son savoir ; il n'est clairement pas à dévorer. Les conseils, les indications sont riches, sont intéressantes et importantes.

Tout ça pour vous dire que ce livre est un ouvrage vert qui veut prendre soin de nous autant voire plus que nous-même peut-être... Un ouvrage que je vous recommande vivement à la lecture ! 🌿
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
MellysBook
  25 mars 2020
Il me semble judicieux de vous présenter ces deux ouvrages en même temps, car il respire la même énergie de prendre soin de soi.
Deux livres différents et complémentaires, chacun d'eux nous proposes une présentation de leur domaine, des conseils et des clefs pour bénéficier pleinement de leur bienfaits. Ils sont très bien conçus avec plein d'illustrations et des encarts de couleur pour aller encore plus loin. On parcours chaque domaine en profondeur avec des termes justes et appropriés. C'est peut-être que là ce cache le petit défaut. Je suis novice dans les deux domaines et je me suis sentie exclus et parfois ignorantes. le vocabulaire est expliqué, mais il est resté encore bien trop abstrait. C'est vraiment dommage !
Que ce soit dans le livre de Yoga ou d'Aromathérapie, les illustrations sont vraiment essentielles pour comprendre les postures et les plantes. Comme vous verrez dans la vidéo ci-dessous, le mélange entre photographie et dessin et vraiment intéressants et jolie. J'ai beaucoup aimé ce contraste entre les deux. le rendu globale des pages ont pourtant un côté qui me dérange et qui n'est pas attrayant. Je pense qu'on peut rendre le tout un peu plus punchy.
En bref: Deux livres avec des bons et des mauvais points qui je pense seront plus appréciés par les pratiquants expérimentés. Il ne faut pas chercher un beau livre simple, mais quelque chose d'efficace et pointue.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..