Critique de m4nero

m4nero
04 décembre 2011
L'idée est sympa : proposer un guide de voyage pour que les enfants trouvent eux aussi leur bonheur en vacances, et échanger avec leurs parents.
Un gros chapitre est réservé à la présentation de la région, ses spécificités, son histoire...Un autre à la vie quotidienne, aux produits régionaux, aux traditions... Enfin, on passe au dernier chapitre aux activités à faire en famille. A la fin de l'ouvrage, on retrouve une carte situant les sites et activités, ainsi qu'un répertoire.
Mon avis est mitigé. Ce peut être un très bon document pour découvrir une région, soit qu'on y emménage, soit qu'une partie de notre famille y habite (les grands-parents, les cousins...). Facile à lire, avec beaucoup de photos et de couleurs.
Par contre, si on l'achète comme un guide touristique, il ne me semble pas pratique du tout. Plusieurs nombres renvoient aux sites et activités du répertoire (difficile à comprendre), et le répertoire ne comporte pas les heures et dates d'ouverture : on est obligé de téléphoner ou d'aller sur internet...