Critique de coquinnette1974

Quand les éditions Calmann-Lévy ont mis sur net galley l'extrait du roman graphique : L'homme étoilé - À la vie ! de L'Homme étoilé je n'imaginais pas une seule minute m'offrir ce roman graphique. Mais le début de cet ouvrage m'a tellement plu que je n'ai pas résisté.. alors que ma PAL atteint des sommets !
Dans cet ouvrage, j'ai découvert L'homme étoilé, qui existe vraiment car c'est un infirmier en soin palliatif et ce roman graphique, c'est un peu.. beaucoup.. de lui et de ses patients. Il a un compte Instagram, c'est comme cela qu'il s'est fait connaître.
Il nous relate son quotidien avec ses patients, dans son service. On découvre au début Roger et c'est ce personnage qui m'a donné envie de découvrir l'ensemble. Roger qui est fan de Queen et qui partage son univers avec notre infirmier. Petites pensées aussi pour Mathilde, Christine... Et pour tous les personnages présentés dans L'homme étoilé - À la vie ! car ils m'ont tous touchés d'une façon ou d'une autre.
Cet ouvrage ce sont des morceaux de vie, des personnages attachants, touchants. Cela fait parfois sourire, et bien évidemment cela m'a parfois fait monter les larmes aux yeux. Car qui dit soins palliatifs dit.. fin de vie.. Malgré tout, c'est un roman graphique hyper positif, en le refermant j'avais le sourire aux lèvres !
Les dessins sont totalement à mon goût, j'ai apprécié de découvrir les patients de cet infirmier comme on aimerait qu'il y en ai plus.
C'est un bel hommage à ses soignants qui font beaucoup, dans des conditions souvent difficiles.
Ma note ? Un gros cinq étoiles, évidemment.