AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782842603977
83 pages
Editions Théâtrales. (07/05/2010)
2.79/5   12 notes
Résumé :
La Terre qui ne voulait plus tourner... La planète bleue en a assez des hommes qui la mutilent. Elle s'arrête de tourner. Imaginez la pagaille! La Lune, le Soleil et Mars tentent de la raisonner, en vain. C'est un jeune garçon qui convaincra les humains d'arrêter le massacre écologique pour calmer la Terre. Autrefois... Des enfants balaient l'Histoire récente (1945, 1965, 1989, 2009) et comparent ce qui existait alors, ce qui n'existe plus et ce qui existera demain.... >Voir plus
Que lire après La terre qui ne voulait plus tournerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Semant la panique et l'inquiétude, la terre s'est arrêtée de tourner pour protester contre tout ce qui ne tourne pas rond : pollution, empoisonnement des rivières, déforestation, réchauffement climatique,… « Les hommes, c'est pas juste de la compagnie. C'est beaucoup de soucis. »
(...)
Parce que consensuels, ces deux textes destinés à une appropriation collective de manquerons pas de susciter bien des discussions entre les jeunes acteurs, puis avec leur famille.

Article complet sur le blog :
Lien : https://bibliothequefahrenhe..
Commenter  J’apprécie          190
Collège de Signy le Petit (qui a dans l'ensemble beaucoup aimé cette pièce)

- "La Terre qui ne voulait plus tourner" est bien car quand on commence à lire la pièce il y a quelque chose qui nous attire et nous incite à la lire jusque la fin. (Robin)

- Il y a du suspense, on se demande comment la pièce va se terminer. C'est interessant et cela nous donne envie de continuer à lire. La Terre va-t-elle recommencer à tourner? (Ysaline)

- Au début de la pièce j'ai eu un peu de mal à accrocher et puis ensuite j'ai bien aimé. En plus c'est intéressant car comme on pollue beaucoup ça pourrait arriver. (Lucas)

- Je n'ai pas aimé la pîèce car il y a beaucoup trop de personnages qui parlent. (Emiliane)

- J'ai bien aimé la pièce parce que ça nous apprend ce qu'il se passe dans le monde. (Tommy)

- Au début je n'ai pas trop eu envie de lire la pièce car ce n'est pas trop le style de livre que j'ai l'habitude de lire et puis j'ai accroché (Eléonore)

- Je n'ai pas trop "Autrefois aujourd'hui demain" car les dialogues se répétaient tout le temps et il n'y avait pas d'action (Bastien et Mehdi)

- L'histoire de la Terre est bien car elle est marrante à certains moments et j'ai bien aimé qu'il y ait plusieurs personnages qui parlent. (Antonin)
Commenter  J’apprécie          10
L'epoque est de maintenant , le lieu est dans l'espace . La terre a arrêté de tourner car les gens qui vivent dans ce monde pollue trop et la terre en a marre donc elle arrête de tourner . Mars et la Lune essayent de la convaincre de tourner à nouveau. Pour ce livre il faut aimer l'ecologie et aussi aimer le theatre .

e suis pas fan de ce livre vu qu'il parle plus pour l'age d'un enfant parce qu'ils se parlent entre planetes . Ce n'est pas fait pour l'age d'un ado , mais aussi cela fait reflechir car ça parle de la pollution d'aujourd'hui. Ce livre dit qu'il faut arreter ou diminuer la pollution , le rechauffement climatique peut empirer .


Luigi
Commenter  J’apprécie          10
nous trouvons cette pièce drôle et intéressante ; en revanche, elle est peut être plus difficile à jouer, à cause du nombre important de personnages....

J'ai trouvé la cause noble car c'est vrai les humains polluent trop...Sidoine
Commenter  J’apprécie          40
C'est une leçon de morale. La pièce est poétique. La Terre arrête de tourner parce qu'elle est maltraitée; les hommes polluent trop.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le jour où il n’y aura plus d’abeilles, il n’y aura plus d’hommes.
Commenter  J’apprécie          170
Les adultes font souvent des bêtises
Mais personne ne les punit
Alors ils recommencent 
Commenter  J’apprécie          20
L'humanité, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Commenter  J’apprécie          20
Les hommes, c’est pas juste de la compagnie. C’est beaucoup de soucis. 
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : théâtreVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1290 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre

{* *}