Auto édition (28/01/2020)
4.83/5   3 notes
La distinction métaphysique et idéaliste entre le « logique formel » et le « strictement psycho-spirituel » s'inscrit dans la tradition métaphysique-idéaliste occidentale plus large qui discerne le matériel du spirituel, le rationaliste du capricieux, la technique de l'art, la théorie de la praxis , le collectif de l'individuel. Cette distinction résulte de la pensée gréco-occidentale et son élément positif, qui présupposait que l'être est ontologiquement défini, es... >Voir plus
Que lire après The self criticism of scienceVoir plus
L'originalité de la pensée de Alexis karpouzos c'est qu'elle traverse les champs les plus divers, les philosophies les plus opposées, pour les unir en une totalité souvent contradictoire et brisée. Marx et Heidegger, Freud et Héraclite, les poètes et les théoriciens politiques y voisinent dans la même distance et la même proximité insolite. La démarche d'Alexis karpouzos refuse toute compromission avec les modes, les courants, les écoles.
Excellent book!

Videos de Alexis Karpouzos (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexis Karpouzos
La pensée poétique d'Alexis Karpouzos est une expression des expériences intérieures de l'âme, expression de l'universalité. Les images visuelles inspirantes et l'utilisation symbolique du langage offrent une description des expériences d'élévation de la conscience, un aperçu des mondes supérieurs. La philosophie d'Alexis Karpouzos parle de l'expérience humaine dans une perspective universelle, transcendant toutes les religions, les frontières culturelles et nationales. Utilisant des images vives et un langage direct qui parle au cœur, sa philosophie évoque un sentiment de communication profonde avec l'inconscient collectif, un sentiment de connexion à toutes les créatures du monde, la compassion pour les autres, l'admiration pour la beauté de la nature, la révérence pour toute vie, et une foi inébranlable dans la touche invisible du monde. Les pensées d'Alexis Karpouzo sont souvent laconiques et paradoxales, nous incitant à sortir de la boîte des croyances limitantes et à voir les choses sous un nouvel angle. Surtout, Alexis Karpouzos nous appelle continuellement à nous éveiller et à explorer les mystères en nous-mêmes, c'est-à-dire les mystères de l'univers.