EAN : 9782092579831
Nathan (15/02/2018)
Une histoire pour réfléchir à ce que les adultes appellent "bêtise".
C'est l'heure de la sieste, comme personne n'est libre pour jouer, Max part seul au combat avec son fidèle Lapin. À l'attaque ! Les salades, les concombres, tout va y passer !
Que lire après Max et Lapin : La grosse bêtiseVoir plus
Max est un petit garçon espiègle qui joue avec un rien...
Mais cet après-midi là, il a décidé de jouer avec les légumes du potager pendant que papa et maman font la sieste sur des transats !
Evidemment, papa n'est pas content et gronde Max...

L'histoire pourrait s'arrêter là, mais c'est justement à ce moment qu'elle devient plus intéressante.
Le papa de Max est triste d'avoir dû se fâcher et va aller expliquer à Max qu'il s'est mis en colère mais qu'il comprend aussi que Max a juste voulu jouer.

Je ne vous cache pas que j'insiste lourdement en lisant cet album sur le fait que Max a quand même dépouillé le potager et qu'il faut laisser le potager tranquille et que sinon on n'a plus rien à manger et que c'est quand même une bêtise... enfin bref vous avez compris 😂.
J'espère que ça va marcher mais évidemment, mon petit (qui s'est beaucoup fait gronder l'an dernier) préfère la fin !

C'est donc un très joli album pour parler des colères des parents, des bêtises des enfants et des réactions de tout ce joli petit monde.

Ce n'est pas moralisateur, et à partir de 3 ans, on peut en profiter pour discuter un peu des émotions de chacun, du fait qu'on ne vit pas tous les choses de la même façon. C'est très sympa !
Lien : https://mamancalimero.blogsp..
Un album très sympathique pour les enfants de 2-3 ans.
Pendant la sieste de ses parents, Max explore le jardin d'une drôle de façon. Mais il s'agit d'une grosse bêtise !
Dans cet album, nous suivons entre autre la remise en question de l'enfant, mais aussi du parent. C'est une chose que je n'ai jamais vu avant, et il s'agit d'un élément très agréable.
C'est album à frôler le coup de coeur, il m'a manquer le petit truc qui fait que ...
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Un album intéressant qui montre que les adultes, et en particulier les parents, peuvent aussi s'emporter, se tromper, et le reconnaître en l'expliquant à leurs enfants.
L'histoire est se concentre sur le dialogue et invite chacun à réfléchir sur la réelle gravité d'une bêtise enfantine.
Et on retrouve toujours le dessin si caractéristique de Pauline Martin (que j'adore).
Lien : http://boumabib.fr

- Pardon d'avoir crié mon Max.
Ce n'est pas si grave.
Et puis c'est de ma faute, je dormais pendant que tu combattais.