404 Editions (15/02/2018)
4.08/5   6 notes
Tout le monde le sait : dans l’univers de Minecraft, les creepers explosent. Mais pour Mervyn, c’est bien plus que ça. Il n’a qu’un objectif, rendre fier son père en remportant la prestigieuse compétition annuelle d’explosion. Car chez les creepers, on ne rigole pas avec ces choses-là ! Entre la pression familiale et les moqueries de son concurrent, les choses vont se révéler plus difficiles que prévu pour le petit monstre vert !
Que lire après Moi, le creeperVoir plus
Dans ce petit livre tiré de l'univers de Minecraft, on suit l'histoire du jeune Creeper, Mervyn. Ce roman permet d'expliquer ce qu'est un Creeper, sa façon de vivre, ses croyances et peurs, ses traditions. Les Creepers ont l'occasion de recevoir la reconnaissance de la population en participant à la compétition creeperienne de combustion et de confusion. Ils se retrouvent dans un environnement spécifique et doivent produire l'explosion la plus originale.

Le problème pour notre héros, c'est qu'il n'est pas le plus doué en pyrotechnique, bien au contraire. D'autant que Wesley, un de ses camarades de classe, l'embête et le provoque. Il se prend pour le meilleur, ce qui a le don d'agacer au plus haut point notre héros.

Moi, le Creeper est un roman qui vise les jeunes fans du jeu. Il essaye de nous montrer que la persévérance ne doit pas être pour les autres, mais pour soi-même. Même si l'enfant n'est pas le meilleur, il a besoin du soutien de ses parents. Plusieurs thématiques sont abordées comme l'effort, l'amitié, la rivalité…

Malheureusement, elles ne sont pas toujours pertinentes, car sur certains points, Mervyn est mesquin et ses réactions nous empêchent de le trouver attachant. Il est d'ailleurs un peu dommage que la fin aille dans ce sens. Alors oui, Mervyn évolue le long du roman, il apprend beaucoup, mais on n'a pas l'impression qu'il est allé jusqu'au bout du processus.

Il y a également des petites incohérences qui nous font tiquer, comme par exemple des actions accomplies par le héros qui nécessitent l'existence de bras, et comme les Creepers n'en ont pas...

Malgré ces éléments, Moi, le Creeper se lit avec beaucoup de facilité. La police utilisée, inhabituelle, n'est pas dérangeante, et elle donne plus l'impression de lire le journal intime de Mervyn. C'est aussi super sympa que ce soit agrémenter d'illustrations amusantes, cela rend le tout plus vivant.

Pa convainquant, mais très sympa quand même !
Lien : http://onirik.net/Moi-le-Cre..
Avis aux fans de Minecraft, ce livre est fait pour vous ! Vous avez toujours voulu savoir ce que pensait un méchant ? Comment vivait un méchant ? Comment un méchant devient méchant ? Ce livre est fait pour vous !

Vous ne connaissez rien au monde Minecraft et vous avez peur de vous perdre ? Pas de soucis jeunes lecteurs que vous êtes, vous ne vous perdrez pas dans l'univers du Creeper.

Ce livre s'adresse aussi bien aux garçons qu'aux filles, je tenais à le préciser car j'ai entendu dire que ce livre s'adressait uniquement aux garçons ! Je tenais à remettre les pendules à l'heure en disant que ce livre peut être lu aussi bien par une fille qu'un garçon, il n'y a pas à se poser la question !

Dans l'univers de Minecraft, les Creepers explosent mais pour Mervyn c'est bien plus que ça car il veut que son père soit fière de lui. Mais pour cela, il doit vaincre son concurrent, Wesley, qui est bien qu'un simple concurrent car c'est en réalité son ennemi ! Est-ce que Mervyn arrivera à rendre son père fière de lui ? Est-ce qu'il arrivera à surpasser Wesley ?

Vous aimerez ce livre pour ces illustrations qui sont topissimes, personnellement j'adore ! La plume de l'auteur est simple et sans chichi ! Elle est fluide, agréable, parfait pour passer un bon moment livresque dans l'univers du Creeper. (illustration sur le blog).

C'est écrit sous forme de journal intime illustré qui allie humour, aventure et réussite ! Vous verrez sous un autre regard ces méchants pas si méchant que ça finalement car leurs confidences vont les rendre sympathiques à nos yeux.

Les jeunes lecteurs et lectrices pourront se reconnaître facilement dans ce personnage attachant qui est un enfant comme un autre, qui va à l'école, qui a des relations avec autrui, le sport, le dépassement de soi pour rendre fière ses parents mais aussi la tricherie...

Une chose est sûre, je vous recommande vivement la lecture de ce premier tome et il me tarde de pouvoir découvrir le second qui s'intitule "Moi, le Slime".

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Les éditions 404 proposent divers romans se déroulant dans l'univers Minecraft, et ce sont, dans mon CDI, ceux qui sont les plus empruntés par les garçons de 6è, 5è et 4è.

En voici une nouvelle série (plutôt pour les 10-12 ans), dédiée aux méchants que l'on peut croiser dans le jeu, avec pour l'instant, 2 tomes disponibles dès le 15 février.

Écrits sous forme de journaux intimes illustrés, ces romans allient humour et aventure autour de héros pas comme les autres puisqu'ils sont généralement détestés des joueurs et des autres personnages de Minecraft. C'est donc un autre regard qui leur est porté à travers leurs confidences et les rend sympathiques, comme Mervyn, le creeper explosif, qui ne rêve que d'impressionner son champion de père et va se donner à fond pour remporter la compétition ! On retrouvera alors des thématiques dans lesquelles les jeunes lecteurs pourront s'identifier comme le dépassement de soi, le sport, la triche, l'école, les relations aux autres.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Très bien comme: Moi, le slime. J'ai hâte que les autres livres sortes