Plon (19/04/2018)
3.88/5   4 notes
Alexandre Lafont est un super-héros du quotidien, un jeune homme toujours joyeux, décomplexé, youtubeur de talent, passionné de science et... épileptique. Sur YouTube, il se transforme en Epilepticman, un personnage qu'il a inventé, et qui part à la rencontre du public pour raconter avec beaucoup de tonus et de gaité la vie quotidienne d'un épileptique.
On recense en France 500 000 épileptiques, dont la moitié a moins de vingt ans. Plus de 5% de la population... >Voir plus
Que lire après Je suis épilepticmanVoir plus
Épilepsie, maladie de Parkinson, sclérose en plaques..., on a tous, plus ou moins entendu parler de ces maladies neurologiques. Mais qu'en savons-nous vraiment ? Que ressentent les malades ? Comment vivent-ils leur maladie ? Comment la gèrent-ils ? Supportent-ils le regard des autres ?
Les relations avec les proches se modifient-elles ? Peuvent-ils avoir des relations amoureuses, des enfants ? Autant de questions abordés dans le témoignage poignant de ce jeune homme confronté à ce terrible mal qu'est l'épilepsie. On apprend énormément de choses dans cet ouvrage et particulièrement comment réagir face à une crise. En plus, Épilecticman, puisque c'est ainsi qu'il se nomme, n'hésite pas à utiliser l'humour ce qui rend cette lecture très émouvante beaucoup plus supportable.

J'ai toujours adoré cette intimité temporaire qui se tisse entre un patient et les personnels les plus humbles quand on séjourne à l'hôpital. Ils sont le visage humain de la médecine. (p. 211)

Lire un extrait
Video de Alexandre Lafont (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Lafont
[Disponible en librairie] Alexandre Lafont est un super-héros du quotidien, un jeune homme toujours joyeux, décomplexé, youtubeur de talent, passionné de science et? épileptique. Sur YouTube, il se transforme en Epilepticman, un personnage qu?il a inventé, et qui part à la rencontre du public pour raconter avec beaucoup de tonus et de gaieté la vie quotidienne d?un épileptique. Aujourd'hui, c'est dans un livre intitulé "Je suis Epilepticman" qu'il témoigne de son quotidien. + d'infos ? https://bit.ly/2K03WwY