EAN : 9782324022012
Gründ (07/06/2018)
3.67/5   3 notes
Vite, vite on va être en retard ! Timoté est très excité, il prend le train pour la première fois.
Que lire après Timoté prend le trainVoir plus
Cela fait plus d'un an que CuiCui & PiouPiou font du vélo. Merci la draisienne, ce n'est pas un mythe pour ceux qui seraient encore sceptiques. Mais puisque c'est leur ami Timoté, ils vont être ravis de découvrir avec lui cette nouvelle expérience.

Timoté vient d'avoir un vélo de grand, bleu et tout neuf. Son papa et sa maman l'emmène au parc pour qu'il apprenne à en faire, mais son ami Maxou lui fait une très mauvaise blague, et Timoté n'est franchement pas content.

Dans le second opus, les grandes vacances sont enfin arrivées. Timoté prend le train pour la première fois avec ses parents et Rose. Papi les accompagne à la gare. Il y a du monde de partout, et va-ton arriver à l'heure? Timoté est un peu inquiet mais tellement content de cette expérience fascinante.

Ces deux petits albums abordent avec simplicité et chaleur le quotidien des tout-petits, les émotions qui peuvent les traverser, les expériences qu'ils font, l'apprentissage de la vie en communauté. C'est très pédagogique sans être moralisateur. J'aime beaucoup, et c'est agréable de retrouver ce petit personnage et son environnement familial qui devient au fur et à mesure plus familier aux jeunes lecteurs.

Le format des livres de Timoté est toujours aussi agréable. Compact, les pages sont plastifiées, et la couverture intérieure toujours aussi sympa avec les roues de vélo pour l'un et les rails pour l'autre. A la fin de chacun de ces petits albums de petits jeux sont proposés tels que des devinettes, du vocabulaire, un jeu de l'oie, du dénombrement, des suites logiques, etc. Mais CuiCui & PiouPiou ont refusé de découper les pages du livre... Je suis bien d'accord avec eux, soit dit en passant. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Timoté va pour la première fois voyager en train, en TGV, avec ses parents et sa soeur.
Que ce soit à la gare, sur les quais ou à bord du train, tout est bien expliqué pour qu'un enfant n'ayant jamais pris ce moyen de transport puisse en découvrir l'ambiance.

Bientôt, le train roule tellement vite que Timoté n'arrive plus, ni à compter les vaches, ni à suivre le tracteur rouge qui moissonne.

Video de Emmanuelle Massonaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Massonaud
L'été, c'est LE moment idéal pour écouter un livre audio. Au creux de vos oreilles, le livre audio devient le compagnon favori de votre été. Que vous soyez dans le train, en voiture, en randonnée ou sur la plage, il vous accompagne partout.
Vous passez des vacances avec vos enfants ou petits-enfants ? Profitez d'une nouvelle expérience en famille en écoutant Timoté chez papi et mamie de MASSONAUD Emmanuelle et COMBES Mélanie. Timoté est tout excité, il va passer quelques jours chez Papi et Mamie ! Timoté est un petit lapin qui, au fil des épisodes, partage sa vie avec ses petits lecteurs. Aujourd'hui, il va passer quelques jours chez ses grands-parents. Beaucoup de découvertes et de choses à apprendre.