Showcase tome 2 sur 2
Slalom (22/02/2018)
Quelle adolescente n'a jamais rêvé d'intégrer une école de comédie musicale et de participer à un " talent show " ? Une nouvelle série écrite par un des fondateurs de l'AICOM, la célèbre école de comédie musicale à Paris, qui s'est inspiré des expériences de ses jeunes élèves, passionnés de chant, de danse et de comédie.
À la mort de sa mère, Cloé, une adolescente de 13 ans, se retrouve à Paris chez une tante aussi autoritaire que fantasque, qui va l'entraîn... >Voir plus
Que lire après Showcase, tome 2 : En scène !Voir plus
L'avis d'Ophélie:
J'avais hâte de lire ce livre car le tome 1 m'avait beaucoup plus.

L'histoire est magique. J'ai aimé que certains personnages puissent aller à l'Académie et d'autres pas. Cela crée une tension où il n'y a que les vrais amis qui peuvent l'apaiser. J'ai pu découvrir l'Académie et ses secrets avec mes personnages adorés. J'ai trouvé dommage qu'on ne peut pas lire la vie des autres restés à Michel-Ange (leur ancien collège).

J'ai adoré retrouver les personnages que j'ai aimée dans le tome précédent. Certaines personnes comme Zoé et Come sont rentrée dans leur aventure à leur manière. Dans ce tome, j'ai bien aimée Cloé qui a un côté rassurant et Ulysse m'a surprise par son comportement.

La couverture est chouette. J'aime bien le micro qui rappelle le thème du livre : la musique et la comédie.

Un livre très bien. J'ai hâte de lire le tome 3! Je le conseille vivement pour tous ce qui sont tombés amoureux du tome 1.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Lire un extrait
Videos de Alexandre Raveleau (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Raveleau
Alexandre Raveleau met en avant l?univers du spectacle pour les jeunes à travers une nouvelle série « Showcase » écrite par un des fondateurs de l?AICOM, une célèbre école de comédie musicale à Paris, qui s?est inspiré des expériences de ces jeunes élèves, passionnés de chant, de danse et de comédie.
Parution le 27 avril 2017
En 2004, Alexandre Raveleau a participé à la création de l?AICOM, la première école dédiée à la comédie musicale en France, aux côtés de Pierre-Yves Duchesne, son fondateur. C?est dire si l?auteur maîtrise son sujet. L?AICOM a notamment permis à ses élèves « junior » de participer à l?émission des Enfoirés en 2015 et qui présente régulièrement des élèves à The Voice Kids.
Tome 1:
Cloé est effondrée de chagrin : elle vient de perdre sa mère et est recueillie par sa tante, qu?elle connaît à peine, loin de ses amies d?enfance. Heureusement sa jeune cousine est là pour lui remonter le moral et va vite devenir une amie complice, particulièrement précieuse lors des soirées interminables où sa tante les traîne pour l?écouter chanter dans des cabarets miteux.
La vie de Cloé va s?éclairer avec la découverte d?une grande passion : la comédie musicale. Elle intègre une école à Paris, qui propose des cours comme activité extrascolaire. Son parcours artistique commence alors, entre sérieux et fous rires, répétitions et plateaux d?émissions télé, doutes et accomplissement.