EAN : 9782092580745
Nathan (14/06/2018)
Aider les enfants à grandir en connaissant leurs droits
Les droits de l'enfant sont partout : à l'école, dans la rue, à l'hôpital, dans les livres, à la maison...
Mais à quoi servent ces droits ?
Des activités et des outils pour les connaître, pour comprendre leur évolution au fil des siècles et des régions du monde.
Que lire après Les cahiers Filliozat : Les droits de l'enfantVoir plus
L'avis de Louisa (9 ans) et d'Inès (15 ans)

Les cahiers Filliozat - Les droits de l'enfant

Les +++

- Un super cahier d'activité très ludique et intéressant grâce aux jeux proposés à l'intérieur.
- Des jeux originaux où l'on apprend par exemple la langue des signes ou le braille.
- Beaucoup de jeux différents et variés.
- La présentation, les textes et les illustrations sont très agréables. Les couleurs sont attrayantes.
- Des pages sont consacrées à des thèmes sur les droits des enfants, ce qui permet d'apprendre en même temps.
- L'enfant peut donner son avis et s'exprimer, ce qui nous a beaucoup plu.
- Un cahier très complet, abordant aussi d'autres thèmes comme l'écologie, sensibiliser les enfants aux écrans...

Les ---

- Trop de coloriages (sauf si tu adores ça)
- Beaucoup de textes à lire
- Les autocollants se décollent mal
- Il faut penser à emmener du matériel si on l'emmène en vacances (ciseaux, colle, gomme etc...sinon on ne peut pas faire certaines activités).

A PARTIR DE 10 ANS si l'enfant souhaite le faire seul.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..

Videos de Isabelle Filliozat (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Filliozat
Découvrez le replay de la table ronde du mercredi 11 mai 2022 « Les violences sexuelles faites aux enfants : protéger et prévenir » proposée par Nathan et Lea.fr à l'occasion la sortie du livre « Mon Corps m'appartient » d'Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat.
Louise Tourret, journaliste, spécialiste des questions d'éducation animait cette conférence aux côtés de :
Muriel Salmona, psychiatre, fondatrice de l'association Mémoire traumatique et victimologie, membre de la commission CIIVISE,
Isabelle Filliozat, psychothérapeute, conférencière et écrivaine,
Margot Fried-Filliozat, sexothérapeute et écrivaine,
Gilles Lazimi, médecin spécialiste des violences faites aux femmes et aux enfants,
Sylvaine Auberger, référente Paris de l'association « Les Papillons »
Brigitte de Vathaire-Cardona, enseignante et autrice
Lors de cette table ronde, les intervenants ont apporté leurs éclairages et solutions pour les aider parents et enseignants à parler de l'intimité, des rapports sexuels, du consentement et des violences sexuelles aux enfants.