Pocket (28/06/2018)
3.71/5   12 notes
Août 1997. Tree achève un mois de vacances en Italie avec sa meilleure amie, avant d'entrer à l'université. Un dernier jour d'insouciance à Florence avant le drame qui attend sa famille et qui va bouleverser son existence à jamais.
Gus est lui aussi en vacances à Florence, avec ses parents. La vie de sa famille a déjà changé de manière soudaine depuis que son frère a disparu, et Gus ne pense qu'à voler de ses propres ailes.
Ce jour-là, ces deux incon... >Voir plus
Que lire après À nos amours manquéesVoir plus
Lecture sympa mais je n'ai pas accroché.

On découvre en parallèle la vie de Gus et de Tess qui se sont croisés à 18 ans à Florence. Ils mènent leur vie chacun de leur côté tout en se croisant sans se rencontrer.

Ce qui ne m'a pas plu, c'est le fait que tout est prévisible, ça manque de surprises.

Il y a aussi le fait que la fin est longue à venir, beaucoup de narration pour arriver à la fin annoncée.

C'est un bon scénario pour un téléfilm de l'après midi.
...Je n'ai pu anticiper aucun événement de l'ouvrage, chaque pas que faisait nos héros me menait en terrain inconnu et je découvrais les lendemains avec une surprise comme la leur. L'écriture de Kate Eberlen est délicieuse à lire, plonger dans la tête de nos protagonistes, avec ses dilemmes, ses obstacles à surmonter et ses moments de bonheur à canaliser, vivre auprès de leur entourage également attachant ou même détestable devient vite une addiction de laquelle on ne sait se passer. J'étais presque triste d'arriver au bout de ces pages, j'en aurai voulu plus mais uniquement par gourmandise et non dans l'intérêt de la narration. J'ai donc tellement été conquise par cet ouvrage qu'il s'agit d'un gros coup de coeur que je ne peux que vous recommander ! Vous allez retrouver le sourire avec ce roman, Gus et Tree vont vous faire sourire et rire, vous inviter dans leur vie qui n'est pas rose mais malgré cela il faut faire face car votre tour arrivera où vous serez heureux également... A ne surtout pas manquer !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
A nos amours manquées est l'histoire de Tree et de Gus, deux personnages qui, durant 16 ans, ne cessent de se croiser sans se rencontrer. Nous les suivons par le biais de chapitres alternés, nous les regardons grandir, nous assistons à leurs premiers émois, leurs joies et leurs déceptions. On s'attache très rapidement à eux, on espère, chapitre après chapitre, qu'ils se rencontrent enfin ! On est très loin du roman à l'eau de rose, bien au contraire. A nos amours manquées est un roman profond qui aborde des thématiques parfois difficiles : la maladie, le deuil, la différence, le handicap. Une véritable réussite !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..

J'ai annulé mon inscription à l'université à la dernière minute. Non par oubli ou par distraction, mais parce que j'ai espéré un miracle jusqu'au bout.
Le péché, c'est comme le mensonge. Il n'y a que le premier pas qui coûte.