Lucie et sa licorne tome 4 sur 10
404 Editions (04/10/2018)
4.11/5   9 notes
[PEUT ETRE LU INDÉPENDAMMENT DES TOMES PRÉCÉDENTS]

Lucie et sa licorne sont de retour... avec plus de paillettes que jamais !
Dans cette nouvelle aventure, Lucie et Rosemarie sont aux prises avec... une mystérieuse fièvre pailletée. Entre les cours, les amis et les enquêtes, les deux amies ne s'ennuient pas !
Que lire après Lucie et sa licorne, tome 4 : Paillettes et poudre aux yeuxVoir plus
Lou !, tome 1 : Journal infime par Neel

Sorceline

Sylvia Douyé

4.11★ (3311)

6 tomes

Merci à Babelio et aux éditions 404 pour m'avoir permis de découvrir ce livre jeunesse grâce aux masses critiques.

Lucie est une petite fille qui a pour meilleure amie une licorne, Rosemarie de Céleste Museau.

Lucie va à l'école puis en camp de vacances, et se pose aussi beaucoup de questions. Les histoires sont souvent drôles et vraiment réfléchies. Plusieurs thèmes y sont abordés : l'amitié, les relations avec les autres, l'humilité,… Les situations ciblent bien les lecteurs de 8-10 ans.
Les dessins sont très sympa, la police d'écriture et les couleurs agréables aussi.

Très belle découverte que j'espère faire à mon tour découvrir à ma petite nièce quand elle aura l'âge.
Lucie et sa licorne Rosemarie sont de retour, dans de nouvelles aventures inédites pour notre plus grand bonheur !

Lucie et Rosemarie sont très occupées cette année à commencer avec une chambre qui disparaît et le retour au camp musical pour retrouver leurs copines Sue et Ringo...

On va suivre nos amies sur trois saisons (hiver, printemps et été). Lucie, Rosemarie et Todd ont passé les fêtes de fin d'années ensemble. D'ailleurs, Rosemarie sera jaloux de l'arbre de Noël. Au printemps, il n'y a pas d'évènements réellement marquant puis vient l'été où elles seront de retour au camp musical bien sûr. le printemps peut sembler insipide car il n'y a pas de fait marquant mais les personnages arrivent comme toujours à nous captiver.

J'ai adoré cet opus ! J'aime beaucoup Lucie, cette petite fille pleine de charmes et de ressources. Elle a de la chance d'avoir une belle Licorne comme amie et je peux vous assurer que j'aurai aimé avoir une Licorne moi aussi, surtout comme Rosemarie qui ne manque pas de charme et de panache.

La plume de l'auteur est belle, fluide et agréable à lire. Les illustrations sont splendides, je suis totalement fan ! Je suis fan du coup de crayon, des couleurs choisies, il n'y a vraiment rien à redire.

Cette belle petite BD se dévore sans modération. Elle fond aussi vite qu'un glaçon au soleil. Les pages défilent à la vitesse de la lumière. Les fans de cette saga, vous ne pourrez être que fan de ce quatrième tome.

Ce livre est un méga coup de coeur pour moi que je ne peux que vous recommander à la lecture.

A lire de toute urgence !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Ma fille a découvert lucie et sa licorne grâce à une masse critique; elle a particulièrement apprécié la BD, le graphisme des dessins, et l'humour présent dans les textes. Mention particulière me dit elle pour l'auteur qui explique en fin de tome comment elle conçoit chacun de ses albums :-)
c vraiment une histoire d'amitié ces aussi un livre qui ma plus au premier coup de vue je conseille se livre au personne qui sont un peu reveur ou tout simplement car il aime ce genre de livre
Avec ma fille nous sommes tombées totalement sous le charme de ce livre, de belles couleurs, de magnifiques illustrations et des dialogues plein d'humour. Un roman jeunesse sans faute. Une licorne au 21ième que du bonheur. Conquise à 200% - Pas toujours facile de faire lire les enfants et puis là elle ne l'a pas lâché un seul instant. de minis aventures dans une grande aventure qui donnent le sourire et de petite leçon de vie. rdv sur mon blog pour des photos du livre
Lien : https://happymandapassions.b..