Des dieux et des boulettes tome 1 sur 4
EAN : 9782092574973
Nathan (07/06/2018)
4.07/5   15 notes
Des aventures chaotiques et loufoques aux côtés des dieux grecs !Résumé : Lorsque la jeune déesse de la constellation Vierge traverse le toit de l'étable d'Elliot, la vie du garçon s'en trouve bouleversée. L'intrépide mais maladroite déesse est en mission pour le conseil du Zodiaque : elle doit apporter de l'ambroisie au Prisonnier 42. Mais le duo libère accidentellement ce dernier, qui n'est autre que le démon de la mort, Thanatos. Ils n'ont alors d'autre choix que... >Voir plus
Que lire après Des dieux et des boulettes, tome 1 : Le prisonnier 42Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'en peux plus... Ma lecture est trop lourde, trop chargée je n'arrive plus à continuer ni à m'intéresser à la fin de l'ouvrage.
C'est simple, en soit, l'histoire est prometteuse parce qu'elle est innovante, on a des dieux qui sont complètement barjos donc vraiment drôles. Au début, on se laisse facilement attiréer par ces blagues et cet humour, mais par la suite ça devient lourd !
Je ne sais pas si c'est parce que le livre est à destination principale des enfants, mais personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait trop de blabla pour rien. Trop de dialogues inutiles, de scènes d'actions trop chargées. C'était très difficile d'imaginer les scènes tellement les détails étaient nombreux et fouillis.
Je tiens tout de même à faire une petite liste non exhaustive des éléments que j'ai appréciés et ceux qui m'ont déplus.

+ Eliott est touchant, il s'occupe de sa maman qui semble avoir des prémisses de la maladie D'Alzheimer... il fait ses comptes, gère l'argent, lui fait à manger, s'occupe des tâches ménagères... pour un jeune garçon de 12ans je le trouve très mature. Son histoire est particulière et on ne peut que s'attacher à lui. C'est un petit farceur, qui n'a pas sa langue dans sa poche. de plus il est doté d'un esprit rusé.

+ la conception des personnages et de l'univers en lui même est sympathique. le fait d'insérer des constellations, des fées, des dieux etc... et ce, avec des colliers kardias magiques, c'est bien pensé et ça tient la route.

+ Petit plus pour Charon et Vierge que j'ai trouvés tellement drôles, honnêtes, originaux et sacrément intelligents...

- Les passages TROP longs, trop de détails pour pas grand chose.
- Beaucoup de personnages... pour un jeune public qui n'y connaît pas grand chose en mythologie : ils peuvent se perdre ( oui enfin même moi qui suis sensée m'y connaître je me suis perdue...)
-Furoncle et Cul de poule : une petite envie de les enfermer dans une prison, vous savez là où était enfermé le prisonnier 42... ça leur ferait pas de mal. J'ai détesté ces personnages, grotesques, irrespectueux, fourbes, malhonnêtes et j'en passe.
-Trop long le livre, on perd l'intérêt tellement ça traîne.
- L'humour qui tourne au ridicule, poussé à l'extrême, honnêtement ça m'a agacé.

Une lecture que j'ai terminé presque un mois après.... une grosse pause s'était installé et j'avais bien raison...
la fin n'est en rien super originale, donc c'est sûr que je ne lirai pas la suite.
Elliott est un petit adolescent courageux. Il vit seul avec sa mère, depuis que ses grands-parents sont décédés. Et celle-ci perd la tête peu à peu. Alors depuis quelques temps, il gère les factures et tout ce tourne autour de leur petite famille pour qu'ils ne soient pas séparés.

Le jour où une étoile vient s'écraser dans la grange de la ferme, c'est la vie d'Elliott qui est totalement chamboulée. Vierge, la constellation qui vient de faire un atterrissage raté, a une mission à accomplir. Et Elliott ne peut la laisser aller se balader seule dans la nature. du coup, le voilà embarqué dans une énorme aventure…

La présentation de Nathan jeunesse m'a alléché. Elle nous prévenait d'aventures, d'humour et de rebondissements en tout genre ! Elle n'avait pas exagéré.

Tout d'abord, il faut que je vous dise que ce roman est le premier tome d'une série qui en comportera 4 au total. Si donc vous mettez le pied dans la vie d'Elliott et que vous avez l'intention d'aller rendre visite aux habitants de l'Olympe, sachez que vous êtes partis pour un moment !

Je vais d'abord vous parler d'Elliott. Ce gamin est génial ! Attentionné pour sa maman, réfléchi, sensible, et doté d'un esprit de débrouillardise à toute épreuve. Un personnage principal vraiment comme je les aime. Il fallait bien un esprit aussi vif pour pouvoir répondre aux réparties de Vierge, et tenir aux dieux eux-mêmes.

Vierge, parlons-en. Toute jeune déesse (si, si), elle enchaîne les boulettes (d'où le titre du livre d'ailleurs). S'étant arrogée une mission qui ne lui revenait pas, la voilà dans de beaux quand elle ne la réalise pas correctement. Pour vous donner une idée de ce personnage, il faut mêler un esprit insouciant, un sens de répartie à toute épreuve, une curiosité énorme, et une confiance en soi absolument par-fai-te !

Ce duo est génial, parce que les personnages se complètent vraiment très bien.

Ensuite, viennent les dieux. Alors là, c'est le gros bazar. Ca se dispute, ça rouspète, ça se marie à deux femmes différentes à la fois, c'est fan de mode, bref, l'Olympe n'est pas un endroit hyper reposant ! Petit bémol tout de même : si on a pas une notion de la mythologie grecque, on risque de s'y perdre très très rapidement, et se demander pourquoi un pauvre homme nommé Sisyphe pousse un caillou sur une montagne depuis une éternité…

A part ce bémol, j'ai trouvé ce premier tome très énergique, très drôle et il m'a donné envie de lire la suite. le second tome sort en librairie d'ici quelques semaines, donc je vais bientôt pouvoir repartir à dos de Pégase !
Lien : http://au-fil-des-pages.be
Voici une série jeunesse qui ne manque pas de pep's et d'humour. Elle doit se composer de quatre opus et le premier n'est pas des plus minces avec presque 400 pages. C'est une lecture fluide et drôle qui s'adresse à des lecteurs d'une dizaine d'années. C'est un roman de grands donc il n'y a pas d'illustrations, mais un ajout très rigolo. Au bas de certains pages, si le lecteur prend la peine de les faire défiler rapidement, il peut observer un mini pégase qui trotte et...

Eliott est un adolescent plutôt débrouillard, avec beaucoup de responsabilités. Il s'occupe de son foyer à la place de sa mère qui commence à être un peu dépassée. Si il n'était pas déjà assez occupé comme ça, le pauvre garçon n'est pas au bout de ses peines lorsqu'une jeune déesse, prénommée Vierge traverse le toit de sa grange. Pour la voir décamper au plus vite, voilà notre jeune héros mêlé au monde des dieux de l'Olympe.

Il est très dur de faire un résumé succinct sans en révéler trop, car les idées développées par Maz Evans sont vraiment truculentes.L'univers dans lequel va se retrouvé projeté Eliott est tout simplement excellent. le jeune lecteur va avoir plus d'une barre de rire pendant sa lecture. L'auteure revisite le monde des déités et de l'Olympe avec un angle d'approche plus que cocasse, et réserve à son public plus d'une surprise, de même qu'à son personnage principal.

La lecture est fluide, mais on entre là de part le format et la police d'écriture, dans un roman de grand. le nombre de pages pourra peut-être décourager, même le thème abordé est si amusant et bien traité que ça serait fort dommage d'abandonner, surtout que la suite promet d'être tout aussi bien. Les personnages sont attachants, par contre avoir une certaine connaissance de la mythologie grecque pourrait être intéressante, sinon la curiosité du lecteur risque de le pousser à se poser beaucoup de questions au cours de sa lecture, ou d'aller régulièrement surfer sur Wikipédia pour en apprendre davantage. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Le jour où une déesse, Vierge, atterrit sur le toit de la ferme d'Elliot, sa vie va être bouleverser. Un prisonnier dangereux vient de s'échapper de sa grotte sous Stonehenge. Ce prisonnier n'est autre que Thanatos, Dieu de la Mort, il veut semer le chaos sur Terre. Elliot et Vierge accompagné des Dieux de l'Olympe vont devoir affronter ce terrible danger mais les Dieux étaient en retraite depuis des siècles !
Avec beaucoup d'humour, Maz Evans crée un monde où la mythologie grecque et le monde moderne se confronte.
Clin d'oeil de bas de page, un Pégase marche au fil des pages
Roman jeunesse dès 9 ans
J'ai beaucoup aimé ce livre car il parle de mythologie adaptée aux enfants .Les personnages sont drôles et attachants .Ce qui est marrant c'est que d'habitude les dieux sont plutôt strictes et que là ils sont comme les gens d'aujourd'hui avec leurs téléphones etc...
Dans le livre c'est Elliot le héro et non les dieux. Et d'ailleurs qui est vraiment son père?

Comme souvent, ceux qui possèdent trop, Patricia n'avait aucune pitié pour ceux qui ne possèdent pas. Elle haïssait les pauvres. Elle considérait la pauvreté comme la plupart des gens considèrent une vilaine gastro : une infection horriblement contagieuse face à laquelle il fallait abondamment se laver les mains.
Le temps était un grand sujet d'inquiétude pour les mortels en général, ce qui était d'autant plus déroutant qu'ils ne semblaient jamais avoir grand-chose à faire.
Comme souvent ceux qui possèdent trop, Patricia n'avait aucune pitié pour ceux qui ne possèdent pas assez. Elle haïssait les pauvres.