EAN : 9782092581032
Nathan (01/10/2018)
4.37/5   31 notes
D'après la maison d'édition Nathan:

Un grand livre d'éveil pour s'émerveiller avec votre bébé et partir en promenade dans la forêt !

L'histoire : Un renard traverse les bois et rencontre d'autres animaux qui préparent la venue de l'hiver. Une histoire tendre pour découvrir les habitants de la forêt et les couleurs de l'automne.

***
Un album sensoriel qui comprend des matières à toucher.
Un renardeau... >Voir plus
Que lire après Regarde dans la forêtVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Un album sensoriel qui comprend des matières à toucher.
Un renardeau se promène dans les bois en compagnie de son ami le lapereau. Ils partent à la rencontre des animaux de la forêt: faon, blaireau, hérisson, et tant d'autres encore...
C'est l'automne: c'est la saison où, comme l'écureuil, il est question de faire des provisions.
Les animaux se préparent à passer l'hiver: comme l'ourse et son petit qui séjournent près de la rivière.
Dans la soirée, il est temps de se retrouver en famille au sein de la tanière...

Aux couleurs de l'automne, cet album est joyeux et est parfaitement adapté à la petite enfance.
A partir de 6 mois.

Challenge album jeunesse
Album très joliment illustré avec des textures en relief dans des tons automnaux. Dessins attendrissants.
Ce petit livre est une vraie découverte des animaux de la forêt.
Comme les autres livres de cette collection "Regarde", on peut le toucher : parfois on retrouve des animaux doux, parfois en relief... mais aussi brillants.
Les couleurs de ce livre "automnal" sont très jolies et dans le thème.
C'est surtout un livre qui se regarde avec attention !
C'est toujours un plaisir de retrouver la collection des "regarde" ceux sont des livres d'éveil avec des illustrations toujours aussi belles avec différentes matières a toucher adaptés aux tout petits mais qui plaisent aussi aux plus grands. Je les utilisent quotidiennement dans la crèche ou je travaille les textes sont court et souvent poétiques.
J'adore les albums de cette collection et de cette auteure. C'est mignon, ludique, tactile et brillant. En tant qu'adulte, je suis conquise et je connais un bout de chou de mon entourage qui aime aussi. Avec cet album et ce beau petit renard, on se promène dans la forêt scintillante pour retrouver sa petite famille. Trop chou ! ^^ le format cartonné est parfait pour la préhension des bébés. le mien est encore trop petit pour attraper et regarder, c'est à venir !

Le soir, le petit renard rentre chez lui et retrouve ses parents, bien à l'abri.
Dans le ciel, des feuilles dorées volent et tourbillonnent.