EAN : 9782092570623
Nathan (08/06/2017)
Un grand album pour découvrir les animaux du zoo. Pars à la découvertes de 50 espèces, du célèbre lion à l'étonnant lamantin, de l'immense girafe au petit poudou.
De magnifiques photos, pour plonger dans le monde de chaque animal, des textes courts et précis des pages "coulisses", pour découvrir comment les soigneurs et les vétérinaires s'occupent des animaux et un jeu d'observation à chaque double page !
Que lire après Bienvenue au zooVoir plus
Ce documentaire nous entraine au coeur d'un zoo. le petit lecteur pourra y découvrir toutes sortes d'animaux : les plus connus comme les otaries, les girafes, les lions, … mais aussi d'autres animaux que l'on croise moins souvent comme le vautour fauve, la cistude (tortue aquatique), le paresseux… et bien d'autres !

A chaque fois, l'enfant pourra découvrir dans quelle région du monde où vit l'animal en question. S'ajoute à cela quelques anecdotes sur son mode de vie et ses particularités.
Il y a également des petites devinettes par-ci par-là, avec bien sur la réponse en dessous.
Et enfin, il y a une catégorie "les coulisses du zoo" qui comme son nom l'indique, permet de découvrir l'envers du décor !

J'ai aimé le fait de mélanger photos et illustrations. Cela donne un joli décor et attire l'oeil des petits comme des grands. Les anecdotes sont très intéressantes et on apprend plein de choses quelque soit son âge !

Les éditions Nathan recommandent le documentaire à partir de 3 ans, mais je pense que même les enfants plus âgés y seront sensibles. D'ailleurs, je suis persuadée que mon filleul de six ans appréciera ce livre.

Bref, un chouette livre sur l'univers des zoos !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..