Gründ (18/10/2018)
4.88/5   4 notes
Un livre « sons et lumières » pour découvrir la magie de la musique classique !

Avec ses 6 puces sonores ce recueil est unique. Sur chaque double page, chaque scène prend vie grâce à une puce sonore qui déclenche aussi une surprise lumineuse. Les étoiles brillent dans le ciel de la « Nocturne » de Chopin ; les feux d’artifice explosent au son de « L’hymne à la joie » de Beethoven ; les lampions éclairent un quarto qui joue la « Petite musique de nuit... >Voir plus
Que lire après Mes grands airs de musique classique : un concert sons et lumièresVoir plus
Les Éditions Gründ propose une collection de livres sonores très diversifiés avec, derrière, une réelle intention de faire découvrir la musique aux jeunes oreilles. Cela couvre aussi bien les comptines et chansons classiques du type "Mes premières chansons", "Mes premières comptines d'animaux"; que des genres musicaux plus variés tels que "Mes premières chansons bretonnes" ou "Mes premiers airs de rock français", mais également des documentaires comme "Mes premiers docs sonores: la musique".

Ce magnifique livre sonore, assez grand pour profiter pleinement du concert sons et lumières, va permettre au tout-petit d'écouter des extraits de musique classique très connus, tels que "Le lac des cygnes" de Tchaïkovski, "L'été" des Quatre saisons de Vivaldi, "La belle au bois dormant" de Tchaïkovski, "L'hymne à la joie" de Beethoven, "Une petite musique de nuit" de Mozart ou encore "Nocturne" de Chopin. Un court texte accompagne l'air musical, précisant parfois certains des instruments que l'on peut entendre.

A travers ces six airs de musique classique, les jeunes oreilles vont découvrir des compositeurs célèbres, mettant en oeuvre des instruments très divers comme le piano, le violon, la contrebasse et bien d'autres. L'album, de qualité, propose une illustration par double page agrémentée d'une puce pour déclencher l'extrait musical, ainsi que des petites lumières, intégrées dans la mise en scène, et qui battent au rythme du morceau. Un véritable sons et lumières comme le promet la couverture, qui fascinera à coup sûr les plus jeunes. L'élément indispensable est bien sûr l'interrupteur par mesure d'économie de la piles, mais également de la patience. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Les livres musicaux, les enfants adorent !
Mais les livres « sons et lumières », c'est la magie assurée, encore plus quand il s'agit de leur faire découvrir la musique classique!
Celui-ci contient 6 puces sonores, et chacune des scènes va prendre vie grâce à elles, en déclenchant une surprise lumineuse.
Les étoiles vont se mettre à briller dans le ciel de la « Nocturne » de Chopin, les feux d'artifice exploseront au son de « L'hymne à la joie » de Beethoven, les lampions éclaireront un quarto qui joue « La petite musique de nuit » de Mozart, « La valse des guirlandes » tourbillonne sous les candélabres de la salle de bal, les lucioles éclairent « le lac des cygnes » de Tchaïkovski et les éclairs zèbrent le ciel de « L'été » de Vivaldi.
Un livre sonore unique pour un grand voyage musical et étincelant.
C'est tout à fait la bonne période pour ces livres musicaux et lumineux, on ne se lasse pas de regarder les éclairs de l'orage sur « L'été » de Vivaldi ou les étoiles s'illuminer pendant un nocturne de Chopin. J'insiste un peu mais vous ne vous trompez jamais en offrant un livre musical à puce à un petit bout de chou, ils adorent tous. Dès 2 ans.