Solar (12/10/2017)
Les conduites addictives à l'adolescence présentent un enjeu majeur pour les parents. L'avancée des nouvelles technologies internet et jeux vidéo, la prolifération de l'offre de produits stupéfiants, une certaine banalisation des alcoolisations aigues sont autant de défis pour l'adolescent et pour la relation avec ses parents. Dans ce livre, les enjeux liés au développement de l'adolescent, les questions du jeu vidéo problématique, du mésusage du cannabis et de l'ab... >Voir plus
Que lire après Alcool, cannabis, jeux video; prévenir et accompagner son adolescent Voir plus
Ouvrage facilement lisible et complet, on sent qu'il a été réellement écrit pour venir en aide aux parents ou à toute personne souhaitant savoir comment réagir face à l'alcool, les jeux vidéo et le cannabis.

Il ne cherche pas à vous faire peur mais replace à chaque fois le problème dans son histoire et dans ses différents usages. Puis, il donne concrètement les choses à faire ou à ne pas faire pour améliorer la situation. Beaucoup de conseils permettent aussi de prévenir ce type de situation.

Je le conseillerais à toutes les personnes ayant ou travaillant avec des adolescents, même si vous ne rencontrer pas ce type de problème.

Lire un extrait