Les Koboltz tome 3 sur 3
Slalom (18/10/2018)
4.33/5   3 notes
Une fois encore Mananann et ses amis repartent en mission ! En effet, Samptamm, le chef de la cité koboltz de Karmah, a été contacté par Palikur, le chamane de la cité koboltz de Galibi, en Guyane française, et la situation là-bas est catastrophique ! Les Hommes, aveuglés par le pouvoir de l'argent, pillent et détruisent forêts et cours d'eau à la recherche de la moindre trace d'or.
Nos jeunes Koboltz, dont la réputation n'est plus à faire depuis leur interve... >Voir plus
Que lire après Les koboltz, tome 3 : Le trésor des WayampisVoir plus
Ce que j'aime dans cette série, c'est le mélange d'humour et de gravité. Gravité, parce que l'auteur parle des problèmes que la cupidité des hommes pose à notre planète (que ne ferait-on pas pour de l'or !), gravité parce qu'il nous montre dans quel état se trouve la nature. Humour avec l'inénarrable Koltrann. le pauvre ! A chaque mission, une nouvelle catastrophe lui tombe dessus. Heureusement ou malheureusement pour lui, les autres Koboltz sont là pour le soutenir - et le supporter aussi.
A quand un tome 4 ?

Benjamin n'en dit pas davantage. Il n'aimait pas que l'on pût lire dans sa vie comme dans un livre ouvert, et il avait pour habitude de ne jamais se dévoiler dès les premiers chapitres.

Lire un extrait
Videos de Benoit Grelaud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoit Grelaud
Luçon: Benoit Grelaud, le maître des clés L'auteur luçonnais, Benoit Grelaud, était en dédicace ce week-end à la librairie Arcadie. Il présentait le 2ème tome de sa trilogie "Le maître des clés", un ouvrage qui connait un joli succès en librairie. Il travaille déjà sur ses prochains livres.