EAN : 9782412016671
First (03/04/2018)
3.25/5   2 notes
Être urgentiste, ce n'est pas simplement faire un diagnostic, donner un traitement, éviter le pire, parfois sauver une vie. Il y a ce qu'on oublie souvent : le côté plus intime et moins mécanique
du soignant. Cette part de soi bousculée par l'histoire des autres, ces portes qu'on ouvre et qu'on pense refermer si vite. Car il y a toujours un souvenir, un détail, une émotion qui restent.
Des mots parfois difficiles à trouver pour dire ce qu'il y a à dire... >Voir plus
Que lire après Rien de grave ? Chroniques d'un urgentisteVoir plus
Je ne suis pas du tout fana de ce genre d'ouvrage mais là quelle claque. L'écriture de Marc est comme d'habitude, fluide, sensible, géniale mais l'histoire je suis totalement rentrée dedans. Je suis Marc dans les couloirs de l'hôpital, je l'accompagne dans toutes ses interventions, je suis comme son ombre, totalement invisible mais bien présente. Cet ouvrage n'est pas le n ième journal de bord de quelqu'un qui se raconte, mais une conversation entre deux amis un soir d'été sur une terrasse qui se raconte leur journée. A LIRE ABSOLUMENT ET A FAIRE PARTAGER A TOUTES VOS CONNAISSANCES

Lire un extrait