Mélanie Combes (Autre)
Gründ (15/06/2023)
3.5/5   2 notes
Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille.
Aujourd’hui, Timoté visite Paris en compagnie de ses copains : Tour Eiffel, Champs Élysées, Arc de Triomphe, Opéra, planétarium et musées… Du haut de leur bus à impériale, ils vont tout voir et s'émerveiller. Quelle belle journée !
Que lire après Timoté visite ParisVoir plus
Mini-Noisette parle pas mal de Paris depuis quelques temps, alors cet album tombait à pic ! Grâce à Timoté, le jeune lecteur va découvrir les endroits incontournables de notre capitale : La Tour Eiffel, La Concorde, Les Champs Elysées, le Louvre, L'Arc de Triomphe, L'Elysée, le planétarium du palais de la Découverte, L'opéra Garnier et ses ruches, la grande galerie de l'évolution, le Centre Pompidou et la fontaine Stravinsky, le Sacré Coeur, les bateaux-mouche, Notre Dame. C'est un album qui est donc vraiment dense, un peu trop probablement... Timoté et ses amis visitent tout cela en une seule journée !

C'est un album très pratique pour une première approche de Paris sous forme de fiction, les jeunes lecteurs seront impressionnés... le seul risque étant qu'ils réclament de voir TOUS ces lieux !

Bien sûr, ça a été pour nous l'occasion de parler un peu de l'incendie de Notre Dame, que Mini a vu un peu à la télé (très peu car on ne voulait pas l'effrayer). Il avait bien retenu et reconnu le monument (alors qu'il n'en avait jamais entendu parler avant).

Comme à chaque fois, la dernière page, détachable, est composée d'un petit jeu que Mini a bien aimé faire. C'est vraiment une collection que l'on apprécie beaucoup à la maison, surtout vu le prix !

Merci aux éditions Gründ !

Le + : Un album très complet sur Paris
Le - : Un album trop complet ?
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Video de Emmanuelle Massonaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Massonaud
L'été, c'est LE moment idéal pour écouter un livre audio. Au creux de vos oreilles, le livre audio devient le compagnon favori de votre été. Que vous soyez dans le train, en voiture, en randonnée ou sur la plage, il vous accompagne partout.
Vous passez des vacances avec vos enfants ou petits-enfants ? Profitez d'une nouvelle expérience en famille en écoutant Timoté chez papi et mamie de MASSONAUD Emmanuelle et COMBES Mélanie. Timoté est tout excité, il va passer quelques jours chez Papi et Mamie ! Timoté est un petit lapin qui, au fil des épisodes, partage sa vie avec ses petits lecteurs. Aujourd'hui, il va passer quelques jours chez ses grands-parents. Beaucoup de découvertes et de choses à apprendre.