EAN : 9782377420650
Poulpe Fictions (02/05/2019)
4.42/5   13 notes
Tarzan, poney ronchon du club des Edelweiss, ne supporte personne : ni les moniteurs, ni Jeanne "la boulette", sa cavalière, ni même les autres poneys. Comme si ça ne suffisait pas, surgit dans sa vie Django la mouche, qui ne respecte ni son silence, ni son crottin !
Et si celui-là devenait son ... meilleur ennemi ?
Que lire après Tarzan, poney méchant : Mon meilleur ennemiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quelle joie de retrouver Tarzan ! Il a toujours aussi mauvais caractère, sa vie au centre équestre est toujours aussi douloureuse. C'est bien simple, il ne supporte toujours personne, sauf les chèvres qu'il va rejoindre quand il fugue. Je vous entends, cela ne compte pas, puisqu'elles ne vivent pas au centre équestre.
Alors que ce jour-là, tout avait presque bien commencé, voilà que Tarzan est embêté par ... une mouche. Il fera tout pour s'en débarrasser, mais attention ! Pas touche à sa mouche, il ne faut pas exagérer. Etre tranquille est une chose, faire preuve de cruauté envers les animaux, même s'il s'agit d'une simple mouche, hors de question.
Tarzan se découvre des affinités avec cet insecte insupportable, capable de se fourrer dans les pires situations - comme un certain Tarzan, me direz-vous - et forcément attachant. Ce livre est drôle, rempli de rebondissements, de situations cocasses, et de remarques pleines de bon sens. A déguster !
Ce court roman d'une quarantaine de pages se lit d'une traite. Associées à une police d'écriture de taille confortable, les quelques illustrations viennent aérer le texte.
Ne vous fiez pas au titre, Tarzan le poney méchant n'est finalement pas si méchant que ça ! Il a seulement son petit caractère de cochon, c'est d'ailleurs ce qui le rend si irrésistiblement drôle. Ses répliques sont bien senties et ont de quoi moucher les plus bavards, sauf... Django la mouche ! Une première lecture très agréable pour les jeunes lecteurs et leurs parents.
L'avis à Mathis:
J'ai bien aimé ce livre, car il est vraiment amusant.

L'histoire m'a bien fait rire, car Tarzan le poney fait des choses drôles, comme de foncer sur sa cavalière. Tout au long du livre Tarzan va faire quelques bêtises qui m'ont bien amusé. J'ai trouvé ça insolite que le poney soit ami avec une mouche, c'est drôle.

Les personnages sont tout aussi amusants que l'histoire. Tarzan ,le poney, est un peu tête en l'air et très drôle. La mouche, Django est un peu bizarre et très sympa. Je trouve que son prénom est étrange. Je n'ai pas de personnages préféré, car je les ai tous aimé.

Les illustrations sont jolies et je pense qu'elles sont faites en peinture ou aux feutres. C'est original et j'ai beaucoup aimé les regarder pendant ma lecture.

J'ai lu très vite ce livre, car il est pour les enfants de 7 ans et + . Au dos du livre, il indique un niveau de lecture de 3 points sur 3. le livre est très petit et très facile à lire, je l'ai dévoré !

J'ai hâte de lire d'autres " mini poulpe ", car je me suis bien amusée avec celui-ci et j'espère qu'il y aura d'autres livres avec Tarzan.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Quel plaisir de retrouver ce poney râleur mais tellement attachant, dans une histoire plus courte que dans le premier roman titre, mais tout aussi hilarante.
Tarzan découvre que son crottin est habité ! Cette mouche (mâle) va prodigieusement l'agacer, mais quand elle va se trouver en danger, notre poney va voler à son secours.
Aventure rocambolesque au poney club, amitié improbable entre un poney et "sa" mouche, castagne avec le bouc au nom impayable de "Polnarèfe", on a adoré ce nouveau tome de "Tarzan poney Méchant".
Adapté aux 7-9 ans, mais lu avec grand plaisir par les plus grands.
Nous avons été ravis de retrouver Tarzan, le poney plus ronchon que méchant, dans une nouvelle aventure.
Humour, jeux de mots, situations cocasses, l'histoire est courte (7 ans et +) mais foisonnante de péripéties et de drôlerie ! Rencontre improbable avec Django la mouche, bastonnade avec le bouc Polnarèfe, il n'en finit pas de nous faire rire, ce sacré poney !

- T'as jamais vu une mouche, ou quoi ?
- Hein ? je hennis.
Je plisse les yeux, j'observe mieux et... ah oui ! C'est une mouche ! Fallait vraiment bien regarder pour l'apercevoir. Qu'est-ce qu'elle fabrique chez moi ? J'aime pas les mouches. Ce ne sont pas des personnes normales. Elles vivent dans des maisons répugnantes, comme des pommes pourries, des choses mortes ou des bouses, et en plus, elles les mangent !
La meilleure façon de se débarrasser d'un casse-sabot, c'est de faire comme s'il n'existait pas.
Avoir Jeanne sur le dos, c'est pire que transporter un sac de noix explosif !