Robert Laffont (02/05/2019)
3.75/5   2 notes
La méthode de Gasquet enfin adaptée aux seniors ! Quelle activité physique pratiquer lorsque, à 50 ans, des fragilités corporelles et des douleurs apparaissent ? Comment prendre soin de soi, garder un corps fonctionnel et source de plaisir ? Spécialiste du périnée, professeure de yoga, reconnue et suivie par des médecins, des sages-femmes, des kinésithérapeutes et des coachs sportifs dans le monde entier, Bernadette de Gasquet adapte dans ce livre sa célèbre méthode... >Voir plus
Que lire après Yoga seniorVoir plus
Comment pratiquer le yoga sans risque après 50 ans ? Tout est expliqué dans ce livre. Il faut bien connaitre son corps, avoir conscience de ses limites et s'aider de quelques accessoires pour tirer profit des bienfaits du yoga. Tous les exercices sont expliqués photos à l'appui.
Dans une seconde partie, plus courte, le docteur de Gasquet explique les changements qu'engendre le vieillissement et comment s'y adapter pour demeurer actif et en bonne santé le plus longtemps possible.
Un livre très complet mais qui ne dispense pas de suivre des cours avec un coach formé à la méthode de Gasquet pour ne pas commettre des impairs qui auraient l'effet inverse des mérites vantés par cette technique.

L'ennemi du bipède, c'est la pésenteur!

Lire un extrait
Videos de Bernadette de Gasquet (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernadette de Gasquet
Nous avons passé une minute avec Teddy Riner et Bernadette de Gasquet, à l'occasion de la sortie de leur livre « La puissance insoupçonnée du gainage » aux éditions Marabout. L'une est médecin et professeur de yoga, l'autre est champion du monde et olympique de judo, et voient tout autant l'importance du gainage pour renforcer son corps et sa posture au quotidien. Au programme de la discussion : exercices de gainage, musique pour faire du sport, et anecdotes sur les coulisses de ce livre.
Et vous, vous pratiquez le gainage ?
Découvrez le livre "La puissance insoupçonnée du gainage" sur Fnac.com : https://livre.fnac.com/a15506590/Bernadette-de-Gasquet-La-puissance-insoupconnee-du-gainage
Découvrez tous les artistes de notre série Une minute avec : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnuc24RBJMdsk2Qc5RZtePHAU
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
#TeddyRiner #BernadetteDeGasquet #1minavec