EAN : 9782092578087
Nathan (15/02/2018)
Les principales questions des tout-petits pour découvrir les dinosaures !
21 questions pour découvrir qui sont les dinosaures : Les dinosaures sont-ils méchants ? Que mangent-ils ? Combien mesure le diplodocus ? Quel est le plus terrible des dinosaures ? Comment naissent les bébés dinosaures ? Pourquoi ont-ils disparu ?... et un grand jeu de cherche et trouve à la fin pour retrouver les mots appris.
Que lire après Les dinosauresVoir plus
Je suis un peu restée sur ma faim, et mon fils de 5 ans aussi, en lisant ce livre qui présente quelques dinosaures mais avec vraiment trop peu de détails et de précision à notre goût. C'est peut-être adapté en toute première approche.
En bref :
Les dinosaures de Camille Moreau est très bien fait pour apprendre plein de choses sur ces animaux pas si préhistoriques que ça (je vous laisse découvrir pourquoi…). La façon dont est conçu le livre (questions-réponses et cherche et trouve) rend l'enfant acteur de la lecture ce qui est vraiment génial. Si vous n'êtes pas fan de dinosaures, ne vous arrêtez pas là, allez découvrir les autres livres de cette collection qui vaut vraiment le coup.

Le moins :
Les dinosaures ont des noms compliqués…

Le plus :
On apprend en s'amusant.