EAN : 9782092579244
Nathan (05/09/2019)
4.25/5   4 notes
Europe est si jolie que Zeus en tombe amoureux. Transformé en taureau blanc pour la séduire, il l'enlève. Sur ordre de son père le roi, ses trois frères partent à sa recherche. L'un d'eux, Cadmos, croisera sur sa route de nombreux défis et se trouvera confronté au monstrueux serpent d'Arès, avant de pouvoir fonder sa propre cité. Retrouveront-ils la trace d'Europe ?

Un nouveau titre parfaitement adapté aux 9-12 ans qui donne le goût pour la mythologie
Que lire après A la recherche d'Europe Voir plus
L'avis de Esteban (13 ans)

C'est toujours avec grand plaisir que je continue à découvrir dans cette collection, ces trois nouvelles aventures.

Sur le thème de la mythologie, cette série me plait beaucoup et j'aime suivre les péripéties de ces dieux et de ces héros aux légendes fascinantes.

Comme pour les autres ouvrages, ils sont faciles à lire et très agréables.
Le texte est aéré et ponctué d'illustrations.

Une immersion douce donnant goût à la lecture et la découverte de la mythologie.

Vous pouvez retrouver mes autres chroniques sur mon blog sur cette collection riche et réussie.
Zeus se transforme en taureau blanc pour attirer la belle Europe dans ses filets. Lorsque le père d'Europe, Agénor, apprend cela, il envoie ses trois fils à sa recherche. L'un d'eux, Cadmos décide d'aller interroger la Pythie à Delphes pour obtenir conseils. Mais cette dernière lui indique un tout autre destin : il doit alors rechercher une vache aux flancs marqué d'une lune et d'y bâtir une cité à cet endroit. Mais pour arriver à cela, Cadmos va devoir accomplir plusieurs choses et affronter des monstres.
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Le troisième ouvrage de la collection "Petites histoires de la mythologie" que nous avons dévoré avec beaucoup de plaisir. C'est toujours aussi bien écrit et aussi palpitant.
Bref une belle réussite!
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Autrefois, lorsqu'il est tombé amoureux d'Europe, il lui a offert ce bijou. Ce même bijou qui se trouve à présent autour du cou de l'épouse de Cadmos! Mais jamais il ne l'avouera à Cadmos, et encore moins à Harmonie.