Gründ (12/03/2020)
4.25/5   2 notes
Un traître se cache au château de Montrésor ! Mène l'enquête avec Azenor, une petite fille pleine de ressources qui vit dans le château du seigneur de Montrésor. Explore le château et repère les suspects pour l'arrêter.
Un livre-jeu avec une enquête à résoudre grâce à des témoignages, des indices, des jeux, des énigmes mais aussi des cherche-et-trouve géants !
Que lire après Je mène l'enquête : Au temps des châteaux forts Voir plus
J'aime beaucoup le moyen-âge, et depuis longtemps. Mais je n'avais jamais eu l'occasion d'écrire un livre qui s'y déroule. Après avoir exploré l'époque moderne avec des histoires de pirates (avec la série Magicus Codex) et de capes et d'épées (avec Quelque chose de pourri au royaume du Français), j'étais heureux de remonter encore la chronologie jusqu'aux temps des châteaux forts !
J'ai relu les Johan et Pirlouit pour l'occasion, et l'inspiration est venue toute seule...
Lien : https://www.tristan-pichard...

Depuis qu'Aymeric a été nommé "assistant d'Azenor" par cette dernière, il ne peut s'empêcher de prendre des airs de conspirateurs en dissimulant son visage derrière son bras pour qu'on ne le reconnaisse pas.
— Bibou, arrête tes bêtises ! Tu vas nous fiare repérer.
— Je pensais bien faire, proteste le garçon. Et arrête de m'appeler Bibou !