EAN : 9782092590744
Nathan (17/10/2019)
4.62/5   13 notes
Une version inédite d'Edmond en pop-up ! La version pop-up de l'album La fête sous la lune d'Astrid Desbordes et Marc Boutavant L'histoire : Dans une grand châtaigner, vivent Edmond l'écureuil, Georges Hibou et l'ours Edouard. Edmond, très timide, passe ses journées à faire des pompons et de la confiture. Mais aujourd'hui, c'est jour de fête chez Edouard ! Georges Hibou vient toquer à la porte d'Edmond : se laissera-t-il convaincre d'aller danser avec ses voisins ? ... >Voir plus
Que lire après Edmond et ses amis : La fête sous la lune (version pop-up)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
On sait que « La Fête sous la lune » est le tout premier volume de la série Edmond, le voici dans une version Pop-up déchaînée ! Des molettes à tourner, des volets à soulever, à tirer, à pousser, des trompe-l'oeil de folie, de la 3D, il y a absolument tout ce qu'on peut faire avec du papier et ça donne un dynamisme total à l'histoire. Si votre enfant la connaît déjà, il adorera toutes les nouveautés à expérimenter, les autres auront le plaisir de faire connaissance avec cette bande d'amis très attachante et de pouvoir jouer avec les pages. À partir de 3 ans et parfait pour un cadeau de Noël, par exemple (grand album bien fourni).
Une version inédite d'Edmond en pop-up!
Un extraordinaire livre objet plein d'animations !
La version pop-up de l'album La fête sous la lune, avec Edmond l'écureuil qui habite au milieu d'un grand châtaignier, sauf qu'il est si timide qu'il ne connaît aucun de ses voisins.
Jusqu'à ce que l'on frappe à sa porte, un soir, … C'est l'ours Edouard, qui prépare une fête.
Trop réservé, Edmond n'ose pas, mais il découvrira que la vraie vie, c'est de se faire des amis.
Magnifique ode à l'amitié destinée aux enfants, qui vont s'émerveiller en tirant les languettes, tournant les roues, ...

Si il y a bien une série que nous adorons à la maison c'est celle d"Edmond et ses amis" dont nous ne connaissions pas le premier opus. N'ayant pas eu l'occasion de le trouver dans les bonnes librairies, je l'aurais assurément commander un jour où l'autre, lorsqu'est arrivé, comme le petit Jésus un soir de Noël, le premier tome des aventures d'Edmond réédité en grand format version pop-up.

Edmond l'écureuil vit à l'étage du'un gros châtaigner, mais le petit écureuil est bien timide, alors lorsqu'il entend que l'ours Edouard, qui est très doué pour ça, va faire une fête, il aimerait beaucoup y aller, mais il préfère rester chez lui à faire de la confiture. C'est sans compter sur George Hibou, qui par l'odeur alléché, l'entraîne à sa suite chez leur voisin du rez-de chaussée.

L'histoire touchera les petits comme les grands avec cette angoisse de quitter sa zone de confort, pour peut-être prendre le risque de découvrir quelque chose de formidable qui bouleversera le quotidien. le thème est très bien amené et traité avec subtilité par Astrid Desbordes. Les illustrations de Marc Boutavant sont toujours aussi réussies et c'est avec plaisir que CuiCui & PiouPiou ont retrouvé toute la petite bande, à ses débuts. Chouette!

Le format pop-up de l'album est très travaillé. le livre en lui même est fort épais et de qualité. Il y a un pop-up au mode de fonctionnement différent pour chaque double page. Soulever, pousser, tirer, observer, découvrir, les tout-petits vont avoir du travail et aller de surprise en surprise. Il y a deux pop-up particulièrement bien travaillé qui donnent de la profondeur à la scène représentée. le jeune lecteur aura l'impression d'entrer dans le livre. C'est fascinant. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..

Une « réédition » de l'album très mignon paru en 2013, mais cette fois-ci en version pop-up.

Edmond l'écureuil vit tranquillement dans un châtaignier. Timide, il préfère rester chez lui à confectionner de la confiture et faire des pompons...

Il y a aussi dans le voisinage George le hibou qui, lui, est toujours dehors pour glaner des plumes, des feuilles afin de faire des costumes, il aime tellement se déguiser ! Au rez-de-chaussée, vit Edouard, l'ours organisateur de fêtes mémorables à chaque changement de saison...

Et ce soir C 'EST jour de fête ! Edmond arrivera-t-il à sortir de chez lui pour se joindre à la liesse générale ?

Un bel album animé de tirettes, roues, créations en volume amusantes ... Attention toutefois aux petites mains.

Lien : http://www.123loisirs.com/li..
L'avis de Claudia et Louisa (10 ans) 💙💙💙

Waouh ! Un grand coup de coeur pour cet ouvrage magnifique.

Un album pop-up superbe, avec sa couverture brillante, ses volets à soulever ou à tirer, ses fenêtres à ouvrir, ses roues à tourner et ses pages en 3 D.

Un livre-objet qui nous émerveille à chaque page !

Nous avons adoré découvrir toutes les fenêtres, les animations, les illustrations superbes avec ses couleurs vives qui rendent l'ensemble sublime, interactif et très ludique.

L'histoire sur la thème de la timidité est abordé habilement et nous suivons avec intérêt, Edmond, ce petit écureuil très mignon et attachant.

C'est avec les yeux pétillants que nous le refermons, admiratifs d'un aussi bel ouvrage.

Une petite merveille qui ravira tous les lecteurs, petits ou grands.

Un ouvrage à garder précieusement dont on ne se lasse jamais de ré-découvrir.

TOP !

Lien : https://leslecturesdeclaudia..