EAN : 9782092589816
Nathan (05/09/2019)
Cela t'arrive parfois de te mettre en colère ? Oui ? Alors ce livre est pour toi ! En plus, on comprend plein de choses ! Et il y a même un texte d'Isabelle Filliozat pour les parents !

Le discours d’Isabelle Filliozat dans des histoires pour les petits !3 histoires pour comprendre ce qui nourrit les colères.
• Le jour de l’anniversaire d’Aya, Simon, son frère, ouvre l’un de ses cadeaux. Ça la met dans une colère noire !
• Simon est très... >Voir plus
Que lire après Les petites histoires Filliozat : Les colèresVoir plus
J'ai adoré ce bouquin qui parle de la manière dont les petits peuvent gérer leurs émotions, ce qui n'est pas toujours évident pour eux, identifier leur colère et de la gérer.
C'est un livre sur la parentalité positive, qui est très bien expliqué, à destination des enfants mais aussi des parents… On y retrouve trois petites histoires à partager entre enfants et parents pour leur faire comprendre facilement, aider à exprimer leur colère et leur montrer le bon comportement à adopter.
A chaque fin d'histoire on peut y retrouver une page « psy » pour les parents qui est très facile à comprendre, pour décrypter la situation.

Des solutions sont proposées dans cet album pour les enfants et les parents ainsi les parents pourront retrouver le calme, la joie et la bonne humeur.

Des outils sont présents dans ce livre comme : taper des pied, crier, taper des mains, secouer son corps ou des méthodes plus calmes comme respirer, faire un câlin, parler à un adulte.

Un gros coup de coeur pour cet ouvrage qui permet d'aborder un sujet jugé, bien souvent, épineux, au regard de notre société, à savoir les colères des plus jeunes. Lorsqu'on est parent, il n'est pas toujours facile de faire face, avec empathie à une colère.
De plus, il est parfois difficile de concevoir qu'à des moments, où rien ne nous permet de soupçonner que notre enfant puisse se montrer triste et plein de colère, ce dernier se fâche plusieurs fois dans un laps de temps très court. Cela peut se produire notamment à la sortie d'école quand l'enfant sort grognon et peu enclin à parler. Cependant, il suffit parfois simplement de lui proposer de petites astuces pour essayer de canaliser ses émotions, qui débordent, qu'il ne parvient pas à réguler correctement, du fait de son âge, et ainsi , de comprendre ce qui lui pose problème.
Un livre autant pour les enfants que les parents!
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

La colère est mal vue. Enfin, surtout celle des petits, des plus vulnérables. La colère des puissants, elle, est perçue comme naturelle, normale, presque bonne. Un chef qui tape du poing sur la table, ça en impose! Un parent qui gronde sévèrement son enfant, ça rassure. Mais non, quand on cherche à faire mal, honte, peur ou diminuer autrui, ce n'est plus de la colère. C'est l'échec de la colère et le début de la violence.
La colère est importante et positive: elle t'aide à t'affirmer. Mais c'est une émotion difficile à maîtriser. Quand elle se déclenche, on ressent comme une tempête dans notre corps et notre tête. Et parfois on peut dire ou faire des choses qui peuvent faire mal... et qu'on va regretter.

Video de Virginie Limousin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Limousin
3 histoires pour comprendre ce qui nourrit les colères :
- le jour de l?anniversaire d?Aya, Simon, son frère, ouvre l?un de ses cadeaux. Ça la met dans une colère noire ! - Simon est très en colère et agressif à la maison. Et s?il avait un problème à l?école ? - Aya a très envie d?un tinny dog, comme ses amies, mais sa maman refuse de le lui acheter!
À chaque fin d?histoire : - un éclairage psy simple proposé pour décrypter la situation - des outils pour exprimer sa colère de manière acceptable et s?apaiser
Un livre écrit par Virginie Limousin et Isabelle Filliozat ; illustré par Eric Veillé.
Disponible le 5 septembre en librairie. #colères #histoires #Filliozat