Gründ (21/11/2019)
4.65/5   31 notes
Waren Littlefield (Préfacier)

The Handmaid's Tale – La Servante écarlate –, série à succès produite par MGM Television d'après le best-seller de Margaret Atwood, a reçu des critiques dithyrambiques dans le monde entier.
Cet ouvrage explique comment l'histoire a pris vie, à travers quarante-cinq interviews exclusives du casting et de l'équipe, de photographies de coulisses et de décors, de croquis de costumes, de story-boards et autres documents... >Voir plus
Que lire après L'art et le making of de La Servante écarlateVoir plus

Vous n'avez raté aucun des épisodes de la série The Handmaid's Tale et vous avez été bluffé(e) par cette dystopie et toutes ses trouvailles scénaristiques et visuelles ?
Avec le livre L'art et le making of de The Handmaid's Tale, passez côté coulisses, du côté du bureau des scénaristes, le planning de chaque jour de tournage sous les yeux.
Découvrez l'envers du décor, des extérieurs de Gilead à la chambre de Defred. Ouvrez la penderie de la costumière et passez en revue les costumes des servantes, des tantes, des épouses, des Marthas, des commandants mais aussi les coiffures et les accessoires.Penchez vous sur tout ce qui ne se voit pas mais qui rend pourtant l'atmosphère pesante et crédible : les maquillages, les prothèses, les effets spéciaux.

Passez du temps avec tous les personnages, ceux que vous avez aimé comme ceux que vous avez détesté.
Enfin lisez l'entretien de Margaret Atwood, productrice consultante (la série étant tirée d'un de ses romans). Saviez vous que l'écrivaine joue une tante dans le pilote ?
Attention cet ouvrage peut avoir un effet secondaire : l'envie de revoir la série !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Pour moi qui suis en train de visionner la saison 2 de "La Servante Ecarlate", tomber par hasard, dans ma petite bibliothèque préférée, sur ce Making Of de la série a été un vrai bonheur !
Même si cette lecture a quelque peu divulgâché la fin de la saison 2 ( j'en suis à la fin de 5ème épisode), je l'ai vraiment appréciée car grâce à cet album, on entre totalement dans l'univers de la série et dans la tête des acteurs, des réalisateurs et de l'auteure même du roman originel.
Un livre illustré de nombreuses et magnifiques photos, que je recommande vivement à tous ceux qui ont suivi la série.