EAN : 9782092590034
Nathan (04/07/2019)
Apprendre autrement en s'amusant
Ce cahier propose une approche ludique et pédagogique pour l'apprentissage du vocabulaire :
Des devinettes : l'enfant s'amuse à trouver la réponse tout en travaillant sur la déduction et le raisonnement.
Des jeux de cartes : l'enfant peut réinvestir les mots qu'il a appris et travailler sur la catégorisation.
Pour les enfants de 3 à 6 ans.
Que lire après Le vocabulaire avec des devinettesVoir plus
Ce livre-jeu de 79 pages, présente une thématique de jeu différente à chaque double page. Vous trouverez sur la page de gauche plusieurs devinettes, chacune dans une bulle, demandant à l'enfant de deviner un objet, une partie du corps, un élément de la météo, etc... au sein de l'illustration présente sur la page de droite. Cette méthode d'apprentissage du vocabulaire est extrêmement ludique et efficace, car l'enfant va se concentrer pour faire appel à sa mémoire afin de retrouver le mot ou dans le cas contraire, acquérir un nouveau mot de vocabulaire.
Le format de jeu demeure toutefois le même tout au long des 79 pages, aussi il s'agit d'un livre nécessitant à mon sens plusieurs séances de lecture.
Le livre propose également un jeu de carte à découper, représentant différents personnages, animaux ou objets. Il est possible de jouer à 3 différents jeux de carte avec celui-ci, dont les règles sont parfaitement détaillées dans l'ouvrage.
Je n'ai pu malheureusement tester ce livre avec mes enfants car ils étaient trop âgés, en effet il s'agit d'un livre-jeu à destination des enfants scolarisés en maternelle, soit entre 3 et 6 ans. Toutefois, cela ne m'a pas empêché de remarquer l'intérêt certain de cet ouvrage, que je conseille fortement ❤️
Lien : http://evenusia.canalblog.co..