Les menteuses tome 4 sur 17

Isabelle Troin (Traducteur)
Fleuve Editions (21/02/2008)
3.97/5   131 notes
La vie de nos héroïnes a définitivement sombré dans la terreur la plus totale. Elles ont connu la popularité, le bonheur et l'insouciance, elles devront désormais vivre avec la peur au ventre et des doutes incessants, car "A" n'en n'a décidément pas terminé avec nos menteuses. Alors, laquelle est la prochaine sur la liste?
Que lire après Les Menteuses, Tome 4 : RévélationsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Je retrouve ma saga chouchou du moment! J'ai eu un tout petit peu de mal cette fois-ci, non pas à cause du livre mais bien parce-que j'ai eu la "brillante" idée de vouloir commencer en parallèle la série. Mais, il s'avère que les faits ne sont pas pareils. Et parfois il ne s'agit pas que de détails. Bref, du coup, ça m'a bien chiffonnée pour ma lecture. Donc, je finis la saga livre avant de continuer la série, qui en passant est géniale!

On retrouve nos copines après l'accident d'Hannah. Après un moment dans le coma, elle ne se souvient pas de l'accident ni des faits avant celui-ci. Ses amies, parents sont près d'elle à son réveil. Sauf Emily qui a été envoyée chez sa tante et son oncle comme punition. Toutes vont tout faire pour qu'Hannah se souvienne et surtout qu'elle dise qui est "A" puisqu'elle l'avait découvert avant l'accident. Mona est très présente aussi, bien trop présente malgré ce qu'elle a fait à Hannah.

Ce quatrième tome est plus angoissant je trouve. Mais, il est, comme son titre l'indique, le tome des révélations! On découvre qui est "A"! Bon sang! Je n'aurai jamais pensé à cette personne! Mais, ne pensez pas que tout est terminé car quelqu'un va prendre la relève. A moins que tout ne soit que manipulations. Cette saga à l'art de retourner le cerveau. Ian, le copain de Melissa, la soeur de Spencer est arrêté pour le meurtre de Ali. Mais je ne pense pas que ce soit lui.

Concernant les filles, ça évolue bien, on ne fait pas du "sur place" comme dans certaines séries. Emily était donc "punie et exilée" car elle aime une fille. Là-bas, c'est tellement étrange et à l'opposé de la vie d'Emily qu'elle va fuguer. Spencer elle restera dans le flou concernant ses souvenirs, elle pense même être celle qui aurait tuée Ali. Aria, aime toujours autant Erza, mais celui-ci prendra de plus en plus de distances, pour le bien-être d'Aria. Quant à Hannah, lorsque grâce à Lucas elle va se souvenir, la chute sera terrible. Son monde s'écroule tout comme son amitié avec Mona.

Je vous donne rendez-vous rapidement avec la suite!
'étais vraiment contente de retrouver Spencer, Aria, Hanna et Emily. Surtout vu qu'Hanna avait été percutée par une voiture à la fin du dernier livre et qu'elle semblait savoir qui était A et que je voulais vraiment savoir ce qu'elle avait à dire.

Ce roman était vraiment intéressant, je ne me suis ennuyée à aucun moment. Et l'histoire concernant Emily est devenue bien plus captivante (elle m'avait un peu ennuyée pendant les deux livres précédents), elle voyage, rencontre de nouvelles personnes et il y avait bien plus d'action la concernant qu'auparavant. Spencer et Aria restent encore mes personnages préférés, même si j'aime un peu plus lire les chapitres sur Spencer.

La fin n'était pas vraiment une grosse surprise pour moi vu que j'avais vu la série télé mais ça reste quand même assez différent, et j'imagine qu'elle va vous surprendre si vous n'avez pas vu la série télé. Ce qui a été une surprise pour moi en revanche, c'est que ce personnage n'avait pas l'air de travailler pour quelqu'un mais pour son compte. Alors, que va-t-il se passer maintenant ? Est-ce que les filles ont vraiment découvert qui était A ? Qui avait tué Ali ?

On m'a dit que l'histoire devenait vraiment intéressante après Révélations, alors je ne peux pas attendre de lire le prochain tome. J'aime les mystères. En particulier celui-là, avec tout le mystère qui concerne le meurtre d'Ali et ce qui s'est passé la nuit où elle a disparu et qui est de quel côté.

Comme je l'ai dit, les livres sont sympas et agréables à lire mais ils ne sont pas incroyables. L'histoire est bonne, l'intrigue bien menée, les personnages sont vraiment bien développés et c'est assez addictif. Mais je ne pense pas que ce soit le genre de livre dont je me rappellerai dans 15 ans.
Lien : http://marinesbooks.wordpres..
Une toute petite chronique car il s'agit d'un quatrième tome d'une série dont j'ai déjà chroniqué les tomes précédents. Je préfère faire court et éviter les répétitions inutiles.

J'ai retrouvé nos quatre héroïnes et adolescentes avec un peu d'appréhension je l'avoue. Les tomes précédents n'ont pas vraiment fait avancer l'intrigue. le manque de rebondissement m'avait en fait pas mal gêné. Mais dès le début, j'ai vite été rassurée rien que par le titre : Révélations. Cet opus nous apporte pleins de réponses. Même s'il existe une suite, la saga pourrait très bien s'arrêter ici.

Les adolescentes sont de plus en plus attachantes. On sent qu'elles se rapprochent pour faire front contre leur ennemi commun. Par contre, j'aurais préféré qu'Emily reste plus longtemps chez son oncle et sa tante très rigides qui ont comme mission de la remettre sur le droit chemin.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et fluide. Mais la présence de marques à tout va est vraiment gênante… le suspens est au rendez-vous. Je pense lire le prochain intégrale lorsqu'il sortira.
Lien : http://netherfieldpark.wordp..
Comme le titre de ce roman l'indique : c'est le temps des révélations !

On découvre enfin qui est -A mais aussi qui était vraiment Alison et on se rend compte que c'était une sacrée manipulatrice, on en apprend encore d'avantage sur le passé des filles, ce qui va induire sur leur présent et leur futur très certainement.

Pour les filles, tout redevient à peu près normal dans leurs vies et elles connaissent un peu de répit. Mais jusqu'à quand ? J'imagine que si il existe une suite c'est que celle que l'on prenait pour -A n'était sans doute pas la seule dérrière ce pseudo et que leAria, Hannah et Emily feraient mieux de se méfier. Mais à qui peuvent-elles faire confiance, à qui peuvent-elles faire des confidences e qui doivent-elles craindre ?

Ce tome n'a plus rien à voir avec la série et du coup, je m'y perd et j'ai hâte de découvrir la suite. Et surtout mais qui est ce -A ?!?
Voilà un quatrième tome que j'avais hâte de découvrir: je savais que nous allions trouver la réponse à nos questions, et surtout connaître l'identité de A. Ayant énormément aimé le dénouement de la saison 2, j'étais curieuse de voir comment était celui de la version "papier" de Sara Shepard.

Et j'ai passé un bon moment avec Unbelievable: je sais que certains sont assez surpris, même déçus en découvrant les différences avec la série, qui sont particulièrement présentes dans ce tome, mais dans mon cas, j'ai justement apprécié ces "changements". Par exemple, toute la partie où Emily est dans l'Iowa: techniquement, il était plus simple de faire partir Maya dans la série et de laisser Emily à Rosewood. Mais j'ai beaucoup aimé cette partie différente, qui montre à quel point Emily se sent incomprise et souffre de cette incompréhension: sa famille est particulièrement angoissante et flippante, et je me suis sentie plus proche de ce personnage!

J'ai donc bien aimé l'intrigue de ce roman, il se passe beaucoup de choses et on ne s'ennuie pas! J'ai aimé suivre Emily, Hanna et Spencer; par contre, Aria est plus effacée et un peu plus énervante (c'est bizarre, j'adore ce personnage à la base, mais là, non, pas possible! ^^). J'ai trouvé la fin plutôt palpitante, et je me demande vraiment ce qu'il va se passer après.

En bref, je crois que ce tome est celui que je préfère pour l'instant, je n'ai pas de gros points négatifs à relever car j'ai passé un bon moment avec ce livre, même si bien sûr ce n'est pas de la grande littérature :)

Lien : http://livroscope.blogspot.f..

Sometimes the past holds more questions than answers. And in Rosewood, nothing is ever what it seems.
Nul ne peut porter un masque très longtemps Sénèque.