Miguel Pang (Illustrateur)
L'Agrume (21/11/2019)
3.58/5   6 notes
Quand je me suis installé en ville, j'ai eu du mal à m'habituer à toute cette agitation. Petit à petit, j'y ai trouvé ma place, et aujourd'hui je ne pourrais plus vivre ailleurs.
Que lire après Bienvenue chez moiVoir plus
Cet album raconte l'histoire d'un rat (on ne le saura qu'à la fin) qui vient en ville. Il se sent perdu tout est nouveau. Mais il adore. Il découvre les bagels, le métro, la bibliothèque, le bruit des voitures, la course perpétuelle des gens, Mais au final, il ne pourrait plus vivre ailleurs.
Les illustrations sont au marqueur. J'ai moins été attirée. Je trouve les illustrations trop nombreuses, trop de détail. mais c'est peut-être ce qui va plaire à d'autres.
Des illustrations aussi spectaculaires que le format de l'album ... Dommage que le texte ne soit pas à la hauteur ... Et puis je m'interroge sur le public visé et le message que veut transmettre cet album qui met en valeur une grande métropole à l'américaine, la foule, le bruit, le trafic saturé ...

Mais là où on me trouve le plus souvent, c'est à la bibliothèque, en train de dévorer un vieux grimoire.