Mes premières comptines - Gründ tome 2 sur 3
Gründ (23/01/2020)
Et si on chantait ?

Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. Ce sont des comptines ludiques et familières des enfants que l'on retrouve au fil des pages : " Un, deux, trois, nous irons au bois " ; " Le furet " ; " Si tu as d'la joie au cœur " ; " Coccinelle, demoiselle " ; " Pomme de reinette " et " Am stram gram ".

Les il... >Voir plus
Que lire après Mes premières comptines, tome 2Voir plus
C'est encore une belle réussite pour Gründ avec ce livre musical.

Un livre tout carton qui reprends 6 comptines pour la plus part que je connaissais. J'ai pris vraiment plaisir à redécouvrir ces petites mélodies de mon enfance. Alexis a été très réceptif à certaines d'entre elle comme " Pomme de reinette " ou " Si tu as d'la joie au coeur ". La première, je la connaissais déjà, mais la seconde je l'ai découvert avec mon petit garçon.

Des illustrations vraiment joyeuses qui nous donnent vraiment envie de découvrir les mélodies. Alexis trimbale un peu partout ce livre, alors je pense qu'il est aussi très sensible à ce genre d'images.

Les puces sont vraiment très simples à actionner, d'ailleurs maintenant Alexis le fait tout seul. Maintenant, il a bien compris ce qu'il devait chercher et d'un rapide coût d'oeil, il déclenche le mécanisme.

En bref: Un album tout carton qui vous fera plonger en enfance et que vous partagez avec plaisir avec vos enfants. Ils vont adorer !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..