EAN : 9782266320283
Le Livre de Poche (16/09/2021)
4.08/5   30 notes
« Monsieur Jensen, votre amie Ariel Larsen a appelé. Elle est retenue par la police fédérale de Berne et demande si vous pouvez l’aider. Elle dit qu’elle n’a le droit qu’à un seul appel et... » Et c’est ainsi qu’après des années de silence s’amorcent les retrouvailles d’Ariel et Arold. Elle, altermondialiste militante et scientifique de génie spécialisée dans les sorties hors du corps. Lui, nouveau riche surdoué en finance. Un fossé idéologique les sépare. Pourtant... >Voir plus
Que lire après Les amants du ciel se retrouvent toujours ici-basVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Les amants du ciel se retrouvent toujours ici-bas de David Perroud, Ed. Jouvence est un grand coup de coeur !
Ce roman est passionnant, captivant. Il nous emporte vers d'autres dimensions…
Le style d'écriture est profond. Malgré quelques sujets complexes mais intéressants, c'est un livre tellement riche.
En effet, on y parle à la fois de politique, de sciences, de finances, et surtout de sorties hors du corps (SHC).
Ce que j'ai bien aimé dans ce roman, c'est qu'on parle surtout d'éthique, de valeurs.
J'ai bien aimé l'histoire d'amour qui se passe entre les deux héros. Un fossé idéologique les sépare et pourtant, ils sont attirés l'un vers l'autre, telles de vraies âmes soeurs… Certaines rencontres ne relèvent en rien du hasard. Ces érudits sont attachants et quelque part, ils auront une mission à accomplir.
Vous aimez voyager ? Vous allez être servi ! Et c'est ce qui fait une des forces de ce livre.
Il faut bien sûr avoir l'esprit ouvert et se laisser porter par un discours spirituel mais ce qui qui est sûr c'est que ça m'a poussé à la curiosité.
En refermant ce livre, on ne peut que se dire: « Et si c'était possible ? ».
Pour conclure, ça été une belle aventure et un agréable moment de lecture.
A lire sans hésitation !
« Monsieur Jensen, votre amie Ariel Larsen a appelé. Elle est retenue par la police fédérale de Berne et demande si vous pouvez l'aider. Elle dit qu'elle n'a le droit qu'à un seul appel et... » Et c'est ainsi qu'après des années de silence s'amorcent les retrouvailles d'Ariel et Arold. Elle, altermondialiste militante et scientifique de génie spécialisée dans les sorties hors du corps. Lui, nouveau riche surdoué en finance. Un fossé idéologique les sépare. Pourtant, une force renversante les attire l'un vers l'autre et semble totalement les dépasser. Parce que certaines rencontres ne relèvent en rien du hasard. Et parce qu'ils ont, sans le savoir, une mission à accomplir et une histoire à raconter...

Je viens de fermer ce roman qui m'a bouleversée, transcendée, portée, subjuguée à un tel niveau que je n'arrive pas à revenir à mes mots et à moi !!
Les éditions Jouvence m'avaient déjà permis de lire le roman précédent (les 2 peuvent se lire indépendamment même si les personnages sont en partie les mêmes) celui-ci. A l'époque, je me souviens, j'étais quelque peu intriguée et dubitative sur le fait de savoir si j'allais aimer ou non. Car les sciences, la physique quantique sont des domaines qui me sont inconnus, pour la juriste littéraire que je suis ! Par je ne sais quel "hasard", David a su m'envoûter et me faire adorer son 1er tome.
Alors que dire de celui-ci ? Qu'il est encore plus fort, plus profond, plus éclairant, plus révélateur des dysfonctionnements que nous, les Humains, infligeons à notre mère Nature ? Et qu'il serait plus que temps, d'agir tous ensemble et de façon coordonnée afin de sauver ce qui l'est encore ??

Ce roman est une fiction certes, mais la ligne de démarcation avec la réalité est nanoscopique, tant elle est réelle.
David Perroud est un homme très érudit et spécialiste de physique quantique, de science akashique et autres sciences aux noms complexes. Mais dans ses romans, que j'aime énormément c'est qu'il arrive à nous transmettre une parcelle de son savoir au fil des mots, sans utiliser des jargons alambiqués, inexpliqués. Tout est "fluide"...
Vous trouverez ici de la multidimensionnalité, des réincarnations, des mondes matériels, des mondes subtils, des sorties de corps
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Ariel et Arold et à les découvrir sous un jour nouveau, plus mature, plus profond.
Cette histoire est captivante, dynamique et dans l'air du temps.
En effet, elle nous tend à transcender nos égos, à ouvrir nos consciences et nous donne l'envie d'aimer sans limites et de vivre pleinement chaque instant!!

L'histoire se déroule de nos jours. Ariel, une grande scientifique, est aux premières loges pour assister aux dérèglements climatiques qui détruisent notre monde et Arold, son ami d'enfance multimillionnaire et investisseur de génie, est le témoin des dérives des riches toujours en quête de plus de pouvoir et d'argent. le livre raconte leurs retrouvailles et leurs tentatives pour améliorer la société et faire évoluer les pensées.
J'ai trouvé la première moitié du livre, qui est la romance entre les deux personnages, plutôt longue. D'abord parce qu'elle est assez classique, surtout dans la construction. Ensuite, parce que, dans toute cette partie, Ariel et Arold sont pratiquement les deux seuls personnages mis en scène, donnant lieu à une romance linéaire et sans enjeux. Enfin, toutes sortes de coïncidences apparaissent et c'est un peu flou. On comprend qu'il va se passer quelque chose qui nous dépasse, mais on attend… pendant une bonne centaine de page.
Heureusement, ce livre n'est pas une romance et David Perroud a une passion pour les sciences. L'histoire prend alors un virage à 90 degrés où les héros se lancent dans une aventure beaucoup plus intéressante. Malgré des passages d'explications scientifiques qui m'ont paru un peu long et parfois répétitifs.
Mais la particularité du livre est là pour moi : ce n'est pas vraiment un roman. L'auteur nous fait réfléchir, nous parle de la vraie éthique, des pièges de notre système financier, des sorties hors du corps, de la physique quantique qui pourrait être la solution à de nombreuses questions, c'est pour cela que le livre ne nous tombe pas des mains, il nous parle de nous et du fait qu'on est tous à deux doigts d'être heureux.
Finalement, que vous croyez ou non aux expériences de mort imminente ou à la survie de l'âme n'est pas important. Ce qui l'est, c'est que le livre soulève la question et nous recentre sur l'humain.

Dernière chose : même si l'ouvrage se lie très bien tout seul, il est une sorte de suite de Voyage entre deux vies, qui vaut peut-être le coup d'être lu avant.
Les amants du ciel
Le récit commence comme une aventure politique : Ariel défie le président des Etats-Unis himself lors d'une rencontre fortuite à Davos. Emprisonnée, elle appelle Arold à son secours : son ami de toujours sur qui elle a pu compter tout au long de sa vie et cela malgré leurs chemins de vie diamétralement opposés.
Et c'est là que... surprise... nous nous retrouvons à des années lumière de la terre... au premier degré !
Il faut bien sûr avoir l'esprit ouvert et se laisser porter par un discours volontairement spirituel. Grâce à cela, vous pourrez passer un moment agréable de lecture et peut-être même développer une vision plus profonde de votre passage sur cette terre. Agrémenté de « preuves » biologiques et physiques, le discours se tient et me permet de réfléchir à ma vision de ma propre vie. A découvrir par les amateurs du genre ou les curieux envieux de se plonger dans une histoire différente.
C'est un roman qui permet de se poser, prendre du temps et réfléchir sur sa vie, notre société et ce qu'on veut en faire.
Beaucoup de sujets sont abordés : le système politique, financier, l'économie, l'écologie, les ressources de la Terre, notre vie au quotidien, l'éthique, les sciences, les mathématiques, la physique quantique, les âmes-soeurs, les sorties hors du corps, la réincarnation, d'autres dimensions.
L'auteur analyse les problématiques et propose des solutions ; ce qui en ressort est que chaque personne est responsable, mais qu'on est capable de changer, de faire changer le monde et devenir heureux.
Il n'est pas nécessaire d'adhérer à l'idée des sorties hors du corps, cela permet la réflexion sur nos croyances.

J'ai pu distinguer deux parties.
La première partie est principalement tournée vers la romance et le rapprochement entre Ariel Larsen et Arold Jensen. J'ai trouvé cette partie moyennement intéressante, sans enchaînement : je n'ai pas vraiment ressenti leurs sentiments. C'était juste une évidence qu'ils finiraient ensemble.
La seconde partie est une ouverture vers le monde au sens très large avec les recherches scientifiques d'Ariel. C'était intéressant mais frustrant de ne pas avoir plus d'expériences et peut être trop d'explications.

Roman intéressant par les sujets abordés.

Surveille tes pensées, car elles deviendront paroles.
Surveille tes paroles, car elles deviendront actes.
Surveille tes actes, car ils deviendront habitudes.
Surveille tes habitudes, car elles deviendront ta personnalité et surveille ta personnalité, car elle forge ta destinée.
Je crois qu'il est relativement facile d'obtenir ce que l'on souhaite dans la vie, mais il faut une détermination affûtée comme un sabre de samouraï.
Certains intégristes pensent que l'Eglise, pour poursuivre selon son modèle actuel qui se base principalement sur des croyances et non sur une démarche de recherche et d'élargissement des connaissances, n'a pas intérêt à ce que les consciences s'éveillent trop. Principalement pour continuer à avoir des revenus économiques et une influence politique.
- En gros, ils veulent garder le peuple dans l'ignorance pour du pouvoir et de l'argent.
Son diagnostic est donc implacable: notre planète, la Terre, souffre d'une maladie grave, comparable à un cancer à l’échelle d'un être humain. Une tumeur maligne s'attaque à ses systèmes vitaux et on n'entreprend aucun traitement. Pire, on réfute le diagnostic.
Le positif attire le positif.