Plon (27/02/2020)
2.25/5   2 notes
"Est-ce que je serai à la hauteur ?" Quand il quitte l'Elysée ce dimanche 14 octobre 2018, Christophe Castaner n'a que cette question en tête. Dans deux jours, il sera officiellement nommé ministre de l'Intérieur. Un "kéké" derrière le grand bureau de Cambacérès? Gouailleur et tapageur, cet ambitieux camouflé derrière une rondeur toute pateline saura-t-il rassurer comme premier flic de France ? Le voilà qui touche du doigt son rêve, après 30 ans d'une carrière polit... >Voir plus
Que lire après Le Kéké de la RépubliqueVoir plus
Sur BFMTV ce matin, Christophe Castaner a qualifié de dégueulasses les propos d'Eric Zemmour à propos de l'inclusion de l'enfance handicapée à l'école en classe ordinaire qui fonctionne très mal comme chacun sait par un manque de moyens honteux dans un pays civilisé, la nécessité d'un traitement au cas par cas s'impose compte tenu de la diversité des cas dont un certain nombre nécessitant une éducation spécialisée en institution dédiée qui comme par hasard fait défaut (*), cela dans le but d'améliorer leur prise en charge et leur épanouissement.

Comment on appelle les ordres de Castaner donnés à sa police de charger le peuple, en l'occurence les Gilets jaunes manifestant pour exprimer leur souffrance due à des bas salaires qui ne permettent plus de vivre décemment. La sanction, des séquelles à vie : des borgnes par dizaines, des gueules cassées, des bras arrachés par centaines ..

Normalement Castaner devrait être en prison à cette heure-ci

(*) C'est en effet la croix et la bannière pour les pauvres parents déjà éprouvés par la vie de trouver une place en établissement spécialisé, alors qu'ils devraient être aidés
Derrière ce titre racoleur et tapageur, il y a le parcours d'un homme entre une enfance maltraitée, une jeunesse tourmentée avec de mauvaises fréquentations, une ascension politique faite dans la douleur, sa rencontre avec Emmanuel Macron et son passage dans les ministères dont Beauveau et la crise des gilets jaunes. Mais également son escapade nocturne au Noto. Intéressant.

Lire un extrait