EAN : 9782092592717
Nathan (16/04/2020)
4.38/5   13 notes
Pendant que tu dors, beaucoup d'animaux jouent encore : sous la lune et les étoiles, sur les toits... une promenade poétique dans l'univers magique de la nuit. Des animations magiques pour le bébé, pour favoriser la motricité, étape essentielle de son développement. Dès 6 mois....
Que lire après Promenade sous les étoilesVoir plus
Encore une jolie réussite dans cette collection Petit Nathan. Un petit format cartonné avec des tirettes pour faire apparaître ou disparaître les étoiles, allumer ou éteindre les lumières derrière les fenêtres, etc...
Tout simple mais totalement poétique et magique pour le tout-petit.
Découvert avec ma fille à 18 mois, mais peut être apprécié bien avant (6 mois !).
Promenade sous les étoiles est un livre d'éveil à toucher, adapté aux petites mains des bébés, en pages très épaisses cartonnées. On aborde dans cet album le monde de la nuit, comme une nuit d'été où l'on a envie de rester dehors tard pour observer les étoiles ou les lucioles.

Composé de multiples éléments à manipuler pour animer les pages, comme des volets d'une maison qui s'ouvrent, ou encore les yeux trop mignons des chats qui se ferment pour dormir, ou encore une roulette qui permet de faire bouger les étoiles et défiler une étoile filante.

Nous aimons les illustrations qui sont à la fois simples , avec seulement 5 couleurs, évoquant tout à fait le monde d'une nuit d'été, beau et chaleureux, brillant parfois.
Car ce qui fait l'originalité de cet ouvrage, ce sont ces touches de brillance argentées, surlignées de légères incrustations dans les pages cartonnées. On se retrouve avec un petit album tout à fait élégant et doux à observer, à détailler, un peu précieux, et on aime ça !

Bonne lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..

Les lucioles s'envolent. Quelle farandole !