La guerre des clans illustrée, Cyc... tome 1 sur 3

Aude Carlier (Traducteur)
Pocket Jeunesse (16/07/2020)
4.25/5   14 notes
Une aventure illustrée inédite de la série bestseller ! Partez à l'aventure avec Étoile de Feuille et le Clan du Ciel !
Étoile de Feuille attend des chatons ! Mais la meneuse du Clan du Ciel est soucieuse : pourra-t-elle protéger ses petits et continuer de diriger le clan ? Les absences répétées des apprentis l'inquiètent. Déterminée à découvrir ce qu'ils manigancent, Étoile de Feuille décide de les suivre...
Que lire après La guerre des clans illustrée, Cycle IV - Le Clan du Ciel et l'étranger, tome 1 : Le SauvetageVoir plus
Une histoire courte où vous retrouverez Etoile de Feuille ainsi que le Clan du Ciel.

Cette saga illustrée est la suite du hors-série : le destin d'Etoile de Feuille afin de bien comprendre certains éléments, je vous recommande de l'avoir lu avant.

Dans ce tome, Etoile de Feuille va se retrouver divisée entre son instinct de mère et son clan. En plus, des menaces vont venir perturber la quiétude du clan.

Je n'ai absolument pas vu venir le rebondissement final et après cela, j'ai juste envie de me jeter sur la suite.

Les illustrations restent assez simplistes mais cela ne m'a pas dérangé, au contraire, j'ai trouvé qu'elles allaient bien avec le côté jeunesse.

Cependant, j'ai eu du mal à reconnaître certains personnages secondaires car certains chats se ressemblent beaucoup.

J'ai aussi trouvé que l'histoire manquait de détails à mon goût. Naturellement, il s'agit d'un tome de 96 tomes et l'intrigue se déroule rapidement.

Si vous avez apprécié la saga principale et que vous voulez en apprendre plus sur le Clan du Ciel, je ne peux que vous recommander cette saga illustrée.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 5,70 euros ou pour 10,50 francs.

Je ne peux malheureusement rien vous dire de plus sous peine de vous spoiler.

J'ai passé un bon moment de lecture, certes très rapide et j'ai eu du mal à reconnaître tous les personnages dans un récit qui manquait de détails à mon avis. du coup, je lui attribue la note de 7 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Quel petit plaisir de retrouver le Clan du Ciel à travers un petit roman illustré toujours aussi sympathique, fluide et très court. Ce Clan est le moins connu et ça me fait plaisir de suivre une nouvelle intrigue avec Étoile de Feuille comme héroïne, j'aime beaucoup ce personnage. Ça fait plaisir de lire une histoire qui ne se déroule pas vraiment dans une forêt, on se retrouve dans un autre lieu, on découvre également la mis en images d'autres personnages. de plus, la chute, à la fin, me donne très envie de connaître la suite !
Nous avons ici une histoire sur un clan de chats.
ces chats on choisi de rester entre eux pour certains et d'autres de rentres chez leurs humains pour la nuit.
c'est une histoire sur la famille, l'amitié, et le soutien.
j'ai parfois été touchée, j'ai aussi souri.

Tom des Vents : - Tu as fait quelque chose d'incroyable Etoile de Feuille.

Etoile de Feuille : - Oh, je ne sais pas.

Tom des Vents : - Moi, je sais. Tu as unifié le clan. il n'a que quelques saisons d'existence, et pourtant il est fort. L'avenir du Clan du Ciel semble enfin assuré.

Lire un extrait