Points (15/11/2007)
3.63/5   15 notes
Christian Lehmann, dans son modeste cabinet de banlieue, se trouve en première ligne de ce système de soins que l’on nous vante comme étant le meilleur au monde. Voici le récit en forme de confession du quotidien banal d’un médecin de base... Ce récit parfois hallucinant permet aussi à Christian Lehmann de dénoncer les travers et les dégradations auxquels conduit immanquablement l’approche gestionnaire et comptable qui prédomine depuis des décennies dans les questio... >Voir plus
Que lire après Patients, si vous saviez : Confessions d'un médecin généralisteVoir plus
Journée et soucis types d'un médecin généraliste. Puis ouverture sur des problèmes déontologiques entre laboratoires, hôpitaux et médecins
Intéressant

Un jour des hommes me rhabilleront en pendant au autre chose, un regard sur leur montre.

Au moment où je boutonne le dernier bouton, celui du haut, Albert relève légèrement le menton pour ma faciliter la tâche et, l’espace d’un instant, ce bref mouvement de tête me donne de l’espoir.

Un moment, Albert regagne en dignité ce que l’âge et la maladie lui ont fait perdre.

Videos de Christian Lehmann (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Lehmann
FESTIVAL DES UTOPIALES 2023
Dans la série The Leftovers, 2% de la population disparait brusquement le 14 Octobre 2011 laissant les survivant·e·s à la merci de mouvements sectaires. Pendant la pandémie covid, nombreux·ses sont celles et ceux qui ont profité du chaos. Comment transmettre la parole scientifique quand les escrocs, avec ou sans blouse blanche, occupent le terrain médiatique ?
Moderateur : Olivier Cotte Intervenants : Christian Lehmann, Nicolas Martin, Claire North, Stéphanie Simon
>Sciences médicales, médecine>Sciences médicales. Médecine>Histoire, géographie, biographies (41)