Yu-Hsuan Huang (Autre)
EAN : 9782092592083
Nathan (02/01/2020)
Au cœur d'une forêt, un petit panda joue à cache-cache avec sa maman. Où est-elle ? Il part à sa recherche.
Que lire après Cache-cache petit pandaVoir plus
Dans cette collection Cache-cache, chez Nathan, on compte une quinzaine de titres au début de l'année 2020. Tous ont huit pages (la situation étant sur une double-page) et sont bâtis autour d'un animal qui, très généralement, vit sa vie de bête. Ici on suit un panda et le jeune lecteur est invité, en soulevant un volet en feutrine représentant une forme naturelle, à faire découvrir, à la cette dernière bête, un autre animal. Ce seront un ours, un panda roux, un singe et enfin la maman du héros.

Sur la page de gauche, on a une question comme « Peut-être est-elle là ? » et sur la page de droite une réponse telle que « Non plus, c'est un panda roux !». Les couleurs sont un peu kitch, ce qui séduit généralement les enfants et le graphisme est sobre.

Destiné plutôt à des enfants de deux à quatre ans, cet ouvrage peut aussi trouver une place dans les mains d'un jeune scolarisé au CP. En effet les actions étant faciles à deviner, cela permet un usage d'anticipation de sens sur les mots proposés.
Ma fille a bientôt deux ans et aime bien ce livre.
Elle le choisit et le prend à sa bibliothèque.
Elle est pressée et retourne les cachettes avant que je lui lise les phrases.

J'aime ce livre, les cache-cache. Elle a eu en cadeau pour son premier noël en 2020 et ne s'en lasse pas.
Voici un tout petit album pour les plus jeunes enfants dès 6 mois (ou même avant !). de jolies couleurs, des dessins tout ronds, des feutrines à soulever pour découvrir d'autres animaux.

Un album tout mignon parfait pour les toutes premières lectures. Il est aussi facile à prendre en main (et à mordiller, il faut bien l'avouer !)

Une première approche avec le vocabulaire des animaux.

A la maison, on adore !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..