EAN : 9782412054734
First (05/03/2020)
3.5/5   4 notes
Dans le tweet, la vérité ; dans le rire, la santé !
L’amour, c’est regarder dans la même érection.

Sauvez les légumes, mangez un végan.

Vous avez remarqué que « courir » rime avec « mourir » et « sport » avec « mort » ? Moi, oui.

Retrouvez les meilleurs tweets de Rosa Rosam !
Le sexe, la famille, la politique, la vie et ses petits (ou gros) tracas… Rien n’échappe à l’esprit caustique d’une observatrice des ... >Voir plus
Que lire après Faites-la taire !Voir plus
Le tweet , ça ne ressemble à rien quand c'est Donald qui en poste . En revanche , les tweets de Florence Fantini sont des traits d'esprit fulgurants , ils prêtent à sourire et à rire le plus souvent .
Ses tweets sont classés par rubriques , ça permet de s'y retrouver très facilement . Exemple : "le sexe , c'est la vie" , "Dieu est mort" , "je veux de l'amour" , "la culture , ça s'arrose" , "la politique , c'est aussi mon dada" , etc...
Faites-la taire , c'est ni plus ni moins que l'équivalent des Maximes de la Rochefoucauld , transposé dans notre siècle .
Parce qu'il y a de la profondeur et de la réflexion dans ce qu'écrit Florence Fantini , ce n'est pas que de l'humour aux dépens de nos contemporains et à ses propres dépens .
"Après avoir abusé des bonnes choses , j'ai pris du cul (passé postérieur)"
"Le mariage ? Au divorce il hymen"
"En voulant taper "bisous" , mon iPhone a écrit "voyous" . Ca devait être des baisers volés" .
"Cuisinière cherche maître queux".
"T'es plus marche tranquille ou marche nordique ? Plutôt marshmallow"
Voilà quelques exemples de ces tweets , qui prouvent bien que l'on peut être spirituel sans verser dans des propos vulgaires ou sexistes . Cela implique un bon niveau de culture et beaucoup de retenue .
Merci à First Editions et à Babelio pour ce délicieux recueil . C'est un livre qui se lit assez vite , mais on peut revenir dessus souvent , il y a matière à réflexion .
Un recueil de tweets qui nous fait sourire et rire ... des messages aussi bien vrais que drôles.... des thèmes abordés avec humour .... des jeux de mots .... un moment de plaisir à découvrir ces petits paragraphes .... et le tout bien classé pour pouvoir s'y retrouver 😊
Alors, je ne connaissais pas du tout cette tweeteuse mais j'avoue avoir passé un bon moment en découvrant ce recueil. Les remarques sont souvent fines et j'ai apprécié les nombreux jeux de mots qui émaillent les tweets. Aucun sujet n'échappe à ses pouces acerbes et j'ai vraiment été amusée (mention spéciale pour le passage sur l'amour).

La mise en page est agréable et du coup permet de passer facilement d'un tweet à l'autre

Ce que j'aime : l'humour léger

Ce que j'aime moins : ça se lit beaucoup trop vite

Pour résumer

Un recueil qui montre qu'on peut aussi trouver des tweets fins et cultivés sur la plate-forme et qui donne envie de s'abonner à l'auteure

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..

Les musiciens des lyres souvent.

Une blanche vaut deux noires.
Délit de fa dièse.

Avec toutes les reprises qu'ils font, certains chanteurs auraient pu être couturiers.
Je déclare le lundi patrimoine mondial de l'inhumanité.
Je rêve d'une terre libre et sans chagrin. Une no peine space.
Je viens de finir de lire la Bible.
A la fin, tout le monde ressuscite.
Fumons et buvons sans entraves, du coup.
Quand on tombe amoureux à la campagne , les filles ont des papillons dans le ventre et les garçons des cochons dans le bas-ventre .