My Home Hero tome 8 sur 15

Fabien Nabhan (Traducteur)
Kurokawa (28/05/2020)
3.98/5   32 notes
Que seriez-vous prêt à faire pour protéger votre famille ?
C'est notre trésor... je ne la crois pas capable de mourir aussi facilement !
Que lire après My home hero, tome 8Voir plus

Reiko Momochi

4.23★ (249)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un tome surprenant plein de rebondissements. Des ennemis et des alliés inattendus. Tandis que Tetsuo se retrouve devant un nouveau dilemme exigeant la mort d'un gars de la pègre, Reika se fait embarquer par cette même personne. Dans ce tome, elle prend une autre dimension. La sage petite fille va prendre des risques. Et ce sera bien trop dangereux pour ses parents. En parallèle, Kazen va rendre visite à sa famille. En effet, l'héritière de la famille Tosu va être Reika et cela la met en danger vis-à-vis des yakuza. La famille est aussi folle que la situation que vit le couple Tosu...ça ouvre à de nouvelles perspectives !
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

De quoi ça parle ? « Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant aux prises avec une affaire de meurtre ?!
C'est notre trésor … Je ne la crois pas capable de mourir aussi facilement.»

Je continu ma lecture de ce manga et j'ai vu qu'il y aurait un tome 9 en août … J'avoue que je commence à trouver ça un peu long ! J'ai vu que la série comporte à ce jour 11 tomes, je ne sais pas si elle terminait au japon mais j'espère que oui, 11 tomes ça semble bien !

J'avais eu du mal avec ce manga au début, puis les derniers tomes m'avait bien hypé mais là j'ai de nouveau une baisse de régime … Je n'ai pas trouvé ce tome extraordinaire, un peu long même ! Je ne sais pas où l'auteur veut en venir, où il veut aller et je commence à me lasser !
Bon on verra peut être que le suivant relancera un peu la machine !
Finalement ce manga que j'hésitais à poursuivre au début se révèle une excellente surprise ! Vivement la suite !

Note 7/10
Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.
Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.

Tome 8 :
Une course-poursuite s'engage entre Tetsuo qui suit sa fille, et l'un de ses prétendants, qui lui fait courir un grand danger.
Tetsuo s'est fait un allié plutôt original pour cette mission.

Tome encore bien barré digne d'un film policier.
Pour ne rien vous cacher, j'ai dû aller relire la fin du septième tome de "My home hero" pour bien comprendre le début du huitième avec son lot de meurtres au pays des yakuzas. Ce manga est tout aussi rythmé qu'une excellente série sur Netflix, donc il ne faut pas perdre le fil. L'intrigue repose pourtant sur une base toute simple, mais solide : le lien familial. Testsuo Tasu, aidé et aimé par son épouse Kasen, veille sur leur fille Reika, étudiante naïve, qui a le chic pour se fourrer malgré elle dans de sacrés guêpiers. Or l'honnête père de famille est prêt à tout pour la protéger... mais le scénariste a beaucoup d'imagination, et de retournement de situation en retournement de situation, il parvient à toujours renouveler l'intérêt du lecteur pour les différents personnages qui entourent la famille Tasu, que ceux-ci s'avèrent leurs alliés ou leurs ennemis. le seul souci reste le rythme de parution qui fait que je dévore les 200 pages puis en oublie un peu le contenu avant de retrouver l'épisode suivant. 😇 Suspense...
Lien : https://www.instagram.com/fo..

INTERRESSANT POUR LE MOMENT

l'arrivée d'un personnage auprès de notre héros apporte une peu de nouveauté bienvenue. Il va falloir redoubler d'efforts pour ne pas nous lasser à terme.
On regrette toujours l'absence de résumé au début du tome.

critiques presse (1)
MangaNews
26 août 2020
Au fil des pages, la vie quotidienne japonaise et la pègre nippone sont dépeintes avec un réalisme saisissant, loin de tout stéréotype ou caricature, pour donner une mécanique implacable à la série qui a notamment séduit Maxime Chattam, l’un des maîtres du thriller.
Nous devons le tuer, non? J'ai apporté plein d'outils. Une corde, un marteau, un sac en plastique, une sorte de pied-de-biche...
- Mais range-moi tout ça immédiatement!
J'en ai maintenant la certitude... ce roman est bien basé sur une expérience réelle...

Lire un extrait