Pippa Curnick (Autre)
Gründ (15/10/2020)
4.1/5   5 notes
Noël arrive, le compte à rebours a commencé !
Pour faire patienter ses amis, Ours a préparé un petit jeu avec chaque jour un cadeau à découvrir. Et pour le dernier, la veille de Noël, il leur réserve une belle surprise !
En attendant Noël, découvre-toi aussi ses petites attentions… Et il y en a une pour toi à l’intérieur !
Que lire après En attendant NoëlVoir plus
Cet album commence de façon classique avec des animaux dans la forêt, qui se préparent à fêter Noël. L'ours est généreux, il a fait une sorte de calendrier de l'avent : chaque jour il offre un présent à un animal de la forêt. le tout étant pour préparer une surprise pour le dernier jour. Au fil du temps, chacun reçoit des cadeaux. Certains sont contents, d'autres non. Certains ont des cadeaux bizarres. La petite souris attend patiemment que son tour vienne mais même si elle fait confiance à l'ours elle commence à se demander s'il ne l'a pas oubliée...

J'avoue qu'à un moment je me suis demandée comment ça allait terminer parce que je n'avais pas du tout deviné la surprise finale qui est... une crèche ! Chaque cadeau offert pendant le mois de décembre permet à la fin de former tous les éléments de la crèche. Alors c'est très sympa pour les catholiques mais c'est un peu tombé à plat chez nous car Mini ne connaît pas du tout donc la chute finale n'a pas été trop comprise. Il faudrait que je prenne un peu de temps pour lui expliquer tout ça mais j'avoue que je ne sais pas bien comment l'amener.

A part cela je l'ai trouvé vraiment beau par ses dessins mais aussi par le message de générosité qui est ici au centre du récit.
Un bel album à réserver aux catholiques ou du moins aux enfants qui connaissent la crèche.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Alors là, c'est vraiment l'histoire de Noël à lire en ce premier jour de Noël.

Ce livre raconte une petite histoire de calendrier de l'avent un peu particulière. L'ours va offrir un cadeau par jour à chacun de ses amis. Les cadeaux séparés les uns des autres, on se demande bien ce que l'ours à derrière la tête, mais si on les rassemble la magie opère. J'ai adoré cette petite histoire qui déjà nous plonge dans l'ambiance de Noël et aussi le partage et la générosité. J'ai plongé directement dans une ambiance enneigée et j'ai ressenti toute la magie de cette période. C'était très mignon, très doux, on ne peut que se laisser transporter.

Les illustrations sont très douces et superbes. J'ai beaucoup aimé regarder ces grandes images qui reflètent parfaitement cette période de fraternité et d'hivers. C'est vraiment un très chouette album avec des illustrations qui me plaisent vraiment énormément.

A la fin, une petite surprise vous attends, car un calendrier de l'avent s'y cache. J'ai ouvert la première case et j'ai souris !

En bref: Un album très beau avec des illustrations parfaite. J'ai fait une très belle découverte avec ce magnifique livre !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Patience pour chaque jour de l'Avent, chacun reçoit dans la forêt une surprise qui prendra tout son sens à la veillée de Noël. L'Ours placide a tout organisé, mais ne va-t-il pas oublié les petits animaux discrets de la forêt ? Plein de détails dans les dessins et le partage en cadeau. Les pages fourmillent d'indices et d'animaux curieux et surpris.