Camille Jourdy (Autre)
Gründ (22/01/2015)
4.5/5   3 notes
Avec ses puces sonores qui chantent, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la chanson mise en musique. Une illustration évoquant la chanson à mimer accompagne chaque chanson. En écoutant, le petit peut observer les détails de l'image tout en mimant et chantant. Il retrouvera au fil des pages des grands classiques : Sur le Pont d'Avignon ; Scions du bois ; Jean Petit qui danse ; Dansons la capuc... >Voir plus
Que lire après Mes premières chansons miméesVoir plus
Un très beau recueil de comptines pour tout-petits !! Les illustrations sont d'une douceur incroyable, avec une foule de petits animaux cachés dans chaque dessin pour le plus grand plaisir des enfants ! Chaque comptine est accompagnée de sa double page dessinée qui mêle le quotidien au merveilleux :)
J'adore !!!
Un petit livre sonore pour découvrir quelques comptines très connues : savez-vous planter des choux ? Dansons la capucine...
Les enfants (En tout cas les miens :-) apprécient d'appuyer sur les zones grises pour enclencher les sons et, malgré le court extrait, ils trouvent plaisir à écouter la musique.

On fait tout d’abord semblant de dormir et lorsqu’on entend « ton moulin va trop vite » on fait des tourniquets avec les mains dans un sens, puis dans l’autre.

Videos de Camille Jourdy (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille Jourdy
Lors du festival Quai des Bulles de Saint-Malo, nous avons pu rencontrer Camille Jourdy, qui vient de sortir son dernier titre pour la jeunesse, "Pépin et Olivia". Nous avons échangé avec elle sur ce projet, inspiré en partie de son quotidien, mais nous avons aussi évoqué ses inspirations, et la suite qui pourra être donnée à ce projet. Une rencontre avec une autrice qui nous livre un album coup de coeur.