Le Petit Voleur d'ombres tome 4 sur 6
Robert Laffont/Versilio (11/06/2020)
Après avoir déménagé, notre héros fait sa rentrée dans une nouvelle école. L'année s'annonce difficile, il n'a aucun ami avec qui partager ses journées. Et comme si cela ne suffisait pas, la terreur de la classe a décidé de s'en prendre à lui. Mais bientôt sa vie va devenir extraordinaire.
Que lire après Le petit voleur d'ombres, tome 4 : Les secrets du grenierVoir plus
Quatrième tome d'une série littéraire jeunesse où l'histoire d'un jeune voleur d'ombres.

Les illustrations sont superbes et colorées. Comme l'indique le titre, l'on retrouve un garçon qui découvre qu'il a une histoire avec les ombres... Cette ombre que tu traînes ou que tu aperçois au sol si tu te trouves de dos ou de face au soleil et il y a celle des autres. Cette ombre qui suit chaque personne sans exception. le jeune homme découvrira l'utilité des ombres. C'est ainsi qu'une belle aventure commence pour le héros.

Une histoire farfelue qui fait réfléchir sur les ombres.

Une prise de conscience que les ombres, peu importe la définition que je peux lui donner est venue se présenter à moi. Une prise de conscience avec des pouvoirs magiques.

Et ne pas grandir trop vite... un conseil d'enfant...

Le grenier est le meilleur endroit pour flâner et de s'y perdre des heures durant. Je souhaite avoir mon propre grenier un jour...

P.S. Excellent "timing" pour finir un livre au jour de l'an chinois et l'année qui suit est sous le signe du tigre d'eau. Bonne année!!!

Videos de Fred Bernard (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Bernard
Un journal organique, personnel et puissant, qui célèbre avec passion la beauté du vivant. Pour le découvrir : https://www.albin-michel.fr/carnet-dun-jardinier-amoureux-du-vivant-9782226473950
Le jardin de Fred Bernard, petit bijou de biodiversité, s'est agrandi. Dans son havre de paix, le jardinier-poète observe, raconte, dessine les couleurs et parfums, les animaux rares et les phénomènes naturels qui rythment les saisons de sa campagne bourguignonne. Au fil des pages, il convoque sa famille, ses amis, ainsi qu'une multitude de penseurs et de philosophes, nous offrant une plongée singulière dans son rapport intime à la nature.