Laurent Simon (Autre)
EAN : 9782092591819
Nathan (10/09/2020)
4.5/5   5 notes
Testez 10 expériences faciles et étonnantes avec… du sucre !

La science est dans le sucre
10 expériences très faciles et amusantes à faire avec du sucre pour découvrir de grands principes scientifiques.
Après une observation ludique du morceau de sucre, voici les expériences à faire grâce à un matériel très simple, qu'on trouve chez soi.
Que lire après La science est dans le sucreVoir plus
10 expériences faciles et étonnantes pour découvrir de grands principes scientifiques grâce au sucre.
Grâce à cet ouvrage, on observe le sucre sous toutes ses facettes.
La fabrication et la structure d'un morceau de sucre n'auront plus de secrets pour les enfants.
On va apprendre comment coller avec du sucre, fabriquer une sucette en sucre.
Le sucre disparait-il vraiment dans l'eau?
Comment faire « danser de l'huile avec du sucre »?
Incroyable : l'eau peut monter par capillarité dans les murs d'une maison s'ils sont mal protégés et les abimer.
Dans du sucre, on peut même faire remonter de l'eau.
Grâce à lui, on peut aussi rétrécir des morceaux de fruit, faire des bonbons au caramel.

Une collection pour le plaisir de faire et de manipuler, qui développe la curiosité, la créativité, et l'esprit scientifique.
Nous sommes heureuses de vous présenter le nouveau venu de la collection "La science est dans ..." des éditions Nathan. En effet, par le biais de cette collection, l'enfant va pouvoir allier plaisir de lire avec celui de manipuler, observer afin de l'aider à développer sa curiosité, sa créativité et surtout son esprit critique.
L'avis de Louisa (10 ans) et Claudia

Nous avions découvert cette collection avec les deux premiers livres :
La science est dans l'oeuf - La science est dans le citron.

Cette fois-ci, nous avons le plaisir de découvrir l'univers du ballon de baudruche et du sucre, deux éléments très appréciés des enfants ! 😉

10 expériences simples et surtout réalisables !!!
Faciles et adaptées aux enfants.
Nécessite peu de matériel pour effectuer les expériences.
La présentation est vraiment agréable !
Les pages sont colorées, les explications claires et aérées, les illustrations vivantes et réalistes.
Les informations sont ludiques et présentées d'une manière structurée.

Vous l'aurez compris, nous avons aimé découvrir ces nouveautés.
Des ouvrages bien conçus que nous vous conseillons de faire en famille car ils sont astucieux, instructifs et intéresseront autant les petits lecteurs que les grands.

Des livres malins qui occuperont les petits curieux.

Une approche amusante de la science.

D'autres ouvrages sont proposés sur le thème de l'eau et du papier.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..