Aurélien Débat (Autre)
EAN : 9782092594001
Nathan (10/09/2020)
4.25/5   2 notes
Un livre de questions pour ouvrir le dialogue et apprendre à penser par soi-mêmeIl n’y a pas de réponses toutes faites ou uniques sur les grandes questions de la vie que se posent les enfants
- Es-tu un animal ?
- Es-tu content de grandir ?
- Es-tu comme les autres ?
- Que dois-tu à tes parents ?
- Aimes-tu te regarder dans le miroir ?
- Choisis-tu qui tu es ?
Six grandes questions illustrées de 36 situations quotidie... >Voir plus
Que lire après C'est quoi moi ?Voir plus
Ces quatres ouvrages nous présente le développement de l'enfant, mais de façon à ce que lui-même puisse le comprendre et l'amadouer.
Chaque question qu'il se pose peut trouver sa réponse dans l'un de ces livres.
Il apprend pourquoi il est important de dormir, se reposer, manger, mais aussi pourquoi il y a des règles à respecter à la maison ou à l'extérieur, qu'il est un petit humain, qu'il a le droit d'avoir des envies ou non, qu'il a le droit au respect des autres et doit les respecter également, etc...
C'est très complet, plein de conseils pour les enfants mais aussi pour les adultes (qui les élèvent ou non, en tant que nounou je m'y suis également retrouvé).
En plus d'une mine d'informations il y a également des activités et des quizz à faire seul ou accompagné d'adulte.
J'ai trouvé ces ouvrages très complet, très doux dans la pédagogie, on ne bouscule pas les enfants, on les accompagne, on les aide à se découvrir, à se comprendre.
Et je penses que ce sont des livres qu'il faudrait mettre entre toutes les petites mimines, parce qu'ils en ont besoin pour grandir et s'épanouir !

Chroniqué avec 3 autres ouvrages de développement, article visible sur mon blog !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Un très bel ouvrage qui permet d'aborder six grandes questions sur soi, pour dialoguer, réfléchir, se poser de nouvelles questions et chercher en soi des réponses.
Au fil des pages, le lecteur prend conscience qu'il n'y a pas de réponses toutes faites ou uniques sur les grandes questions de la vie que se posent les enfants. C'est très pédagogique et ludique, l'enfant ne peut qu'adhérer. de plus, aborder la philosophie très tôt dans le cursus de l'enfant, lui permet d'apprendre à formuler des questions, à raisonner, à construire des arguments et à collaborer avec les autres.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..