L'Archipel (12/11/2020)
Dans une mise en page soignée et illustrée de photographies à la mise en scène élégante, ce livre de recettes pas comme les autres nous fait pénétrer les cuisines secrètes de grandes personnalités, de Yasmina Khadra à Bernard Pivot en passant par Irène Jacob et Patrick Poivre d’Arvor.
Que lire après Le livre des délicesVoir plus
Bonsoir
Aujourd'hui "Le livre des délices" un beau livre, délicieux pour son contenu et pour l'auteure qui est une amie Angela Yadgaroff Assouline. Un livre où les photos sont « léchées » et d'ailleurs tellement appétissantes que l'on a envie de le faire en vrai. Quelques célébrités évoquent un plat qui leur rappelle des souvenirs, et un cuisinier ( celui de l'hôtel Lutécia) va revisiter ce plat et nous le faire savourer des yeux. Des plats des anecdotes, le cadeau idéal pour la fête des grands-mères.
Quatrième de couv. Dans une mise en page soignée et illustrée de photographies à la mise en scène élégante, ce livre de recettes pas comme les autres nous fait pénétrer les cuisines secrètes de grandes personnalités, de Yasmina Khadra à Bernard Pivot en passant par Irène Jacob et Patrick Poivre d'Arvor.
Platon philosophait durant son Banquet, Rabelais fit de son Gargantua un goinfre légendaire, Alexandre Dumas classa ses plats préférés dans son Grand dictionnaire de cuisine... Mais les célébrités d'aujourd'hui, que mangent-elles ? Des recettes élaborées ou des mets simples ? Sont-elles émues par un souvenir d'enfance ou ont-elles eu un coup de coeur récent ? Sont-elles plutôt terroir ou nouvelle cuisine ? Trente personnalités dévoilent ici la relation qu'elles entretiennent avec leur plat fétiche. Revisitées par Benjamin Brial, les recettes rassemblées dans ce livre vous permettront de déguster à votre tour les mets préférés de Michel Drucker, Kad Merad, Bernard Pivot, Tatiana de Rosnay et tant d'autres !