Marlène Normand (Autre)
EAN : 9782092789728
Nathan (15/10/2020)
La magie des minéraux dans un coffret Montessori !

Opale, or, pyrite, rubis, topaze… Plonger dans l’univers des minéraux à travers la pédagogie Montessori permet à l’enfant de découvrir des pierres fascinantes, de comprendre leur origine, leurs propriétés, leurs symboles ou leur utilisation au fil des siècles et des civilisations.

Ce coffret comprend :
- 1 améthyste et 1 lapis-lazuli véritables
- 60 cartes classifiées pour... >Voir plus
Que lire après Mon coffret Montessori des minérauxVoir plus
Ce coffret sur les minéraux est une vraie petite merveille !!!
Il est composé de 2 pierres, 63 cartes sur les minéraux permettant de jouer au memory, 1 livre documentaire et 1 livret permettant de jouer au mineralogiste.
Le livre documentaire nous présente de nombreuses pierres et minéraux. Nous avons pu apprendre des choses très intéressantes et notamment sur l'usage de ces pierres dans notre quotidien. La Fluorine nous apporte le fluor pour nos dents, la Magnétite nous permet de construire des aimants ou encore la Graphite qui constitue la mine de nos crayons à papier.
La partie préférée de mon fils a été quand il a rempli son carnet de petit mineralogiste, en étudiant les 2 pierres fournies dans le coffret. Ce fut très émouvant de le voir si intéressé et impliqué. Quelques jours plus tard, il a trouvé une pierre sur le chemin du retour de l'école et il s'est empressé de l'étudier et de retranscrire les informations dans son carnet. Ceci me laissant penser que ce petit carnet n'est pas prêt de le quitter.

Un coffret parfait en cadeau pour les enfants curieux à partir de 7 ans. le coffret est fabriqué avec des matériaux de qualité et robustes, qui durera pour sûr dans le temps.
Coup de coeur de la Izabulle family
Les minéraux ont ce pouvoir magique d'attirer, à la fois, petits et grands qui éprouvent une fascination pour leur beauté et leur diversité. C'est un peu comme tenir au creux de sa main une petite brique du monde. Au total, ce sont une vingtaine de minéraux qi sont abordés, de quoi permettre à l'enfant d'aiguiser son esprit sur ce thème et lui donner envie d'en apprendre plus.
Le but de ce matériel n'est pas d'voir une connaissance exhaustive de tous les minéraux, mais d'éveiller l'enfant, de piquer sa curiosité et de nourrir son imaginaire. C'est une très belle réussite.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..